Bonjour tout le monde,
Sur mon dépôt Git, j'ai exécuté un certain nombre de commandes, incluant une redéfinition du dépôt clone
avec ceci comme retour :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 git remote add origin "D:\Projects Visual Studio\NewRepo\ListIrfanView\ListIrfanView" git push --set-upstream origin master
À la suite de ça j'ai pu faire un commit, mais j'ai quand même l'impression que git m'a engueulé, et que je serais bien inspiré de regarder ça d'un peu plus près pour lui redire ça plus gentiment.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Enumerating objects: 124, done. Counting objects: 100% (124/124), done. Delta compression using up to 8 threads Compressing objects: 100% (121/121), done. Writing objects: 100% (124/124), 1.60 MiB | 3.75 MiB/s, done. Total 124 (delta 54), reused 0 (delta 0), pack-reused 0 remote: Resolving deltas: 100% (54/54), done. remote: error: refusing to update checked out branch: refs/heads/master remote: error: By default, updating the current branch in a non-bare repository remote: is denied, because it will make the index and work tree inconsistent remote: with what you pushed, and will require 'git reset --hard' to match remote: the work tree to HEAD. remote: remote: You can set the 'receive.denyCurrentBranch' configuration variable remote: to 'ignore' or 'warn' in the remote repository to allow pushing into remote: its current branch; however, this is not recommended unless you remote: arranged to update its work tree to match what you pushed in some remote: other way. remote: remote: To squelch this message and still keep the default behaviour, set remote: 'receive.denyCurrentBranch' configuration variable to 'refuse'. To D:\Projects Visual Studio\NewRepo\ListIrfanView ! [remote rejected] master -> master (branch is currently checked out) error: failed to push some refs to 'D:\Projects Visual Studio\NewRepo\ListIrfanView'
J'imagine que ça ne va pas être dur de trouver quelqu'un qui soit plus à l'aise que moi avec ça.
Pour situer le contexte, le dépôt initial a été recopié d'une ancienne machine, où le chemin était
D:\Projets Visual Studio\NewRepo\ListIrfanView
Sur la nouvelle machine, Visual Studio a été installé par un assembleur néerlandais, du coup le chemin est devenu :
D:\Projects Visual Studio\NewRepo\ListIrfanView
Le premier mot s'est anglicisé, il a pris un c.
D'où le nouveau git remote add origin, pour mettre à jour le chemin.
Sur l'ancienne machine, le dépôt clone était un dépôt bare, il me semble que sur la nouvelle non.
Je ne suis pas sûr que mon clone soit fiable en l'état.
Du coup, deux questions :
- Comment corriger le tir ?
- Quelle commande taper pour comparer le dépôt initial à son clone ?
Après avoir fermé quelques fenêtres je m'aperçois que VLC se mêle de l'histoire, et je me demande bien pour quoi faire:
1
2
3
4
5
6 Votre média d'entrée ne peut être ouvert: VLC ne peut pas ouvrir « file:///D:/Projects%20Visual%20Studio/Winform/ListIrfanView/ListIrfanView/obj/Debug/TemporaryGeneratedFile_036C0B5B-1481-4323-8D20-8F5ADCB23D92.cs ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails. Votre média d'entrée ne peut être ouvert: VLC ne peut pas ouvrir « file:///D:/Projects%20Visual%20Studio/Winform/ListIrfanView/ListIrfanView/obj/Debug/TemporaryGeneratedFile_5937a670-0e60-4077-877b-f7221da3dda1.cs ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails. Votre média d'entrée ne peut être ouvert: VLC ne peut pas ouvrir « file:///D:/Projects%20Visual%20Studio/Winform/ListIrfanView/ListIrfanView/obj/Debug/TemporaryGeneratedFile_E7A71F73-0F8D-4B9B-B56E-8E70B10BC5D3.cs ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.
Partager