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Macros et VBA Excel Discussion :

Importer TOC de documents Word dans Excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Importer TOC de documents Word dans Excel
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs heures de recherche sur le net, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

    J'ai env. 250 fichiers Word pour lequel j'aimerais importer les TOCs (table of content/Table des matières) dans un fichier excel avec bien sur dans une colonne le nom du doc et les differentes sections.

    Table des Matières qui pourrait etre basé soit sur la fonctionalité intégré de Word ou sur base des differents headings.

    J'espère avoir été assez clair

    Merci.

  2. #2
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    Bonjour,

    j'ai fait un petit test rapide. On peur copier une Table des Matières dans Word et la coller dans Excel. Le copier-coller de base n'est pas terrible. Apparemment avec un collage spécial du texte seulement dans Excel, cela donne trois colonnes distinctes. Une pour le numéro de "chapitre", une pour le titre et une pour le numéro de page. (Je n'ai pas testé avec une table à plusieurs niveaux.) Mais tu perds toute la mise en forme originale

    Si tu veux le faire en VBA, c'est là que cela semble se compliquer et que là, je n'ai pas le temps de creuser. Une table des matières dans Word c'est un champ. Donc, il faut retrouver le champ de la Table des matières, puis le texte du champ. Ensuite il faut décortiquer le texte obtenu et en faire des lignes et des colonnes dans un classeur Excel. À première vue, cela risque d'être long à programmer.

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