Bonjour à tous et toutes,
Nous remettons à plat notre AD en recréant des groupes de sécurités que nous appliquerons sur notre futur serveurs de fichiers.
J'ai actuellement dans mon AD un tas de groupes différents... Tous ces groupes possèdent des utilisateurs... Jusque là rien de bien fou.
Etant débutant sous PS, c'est pour moi l'occasion d'essayer de scripter cette tache.
L'idée étant donc de récupérer les membres du groupe A et de les ajouter dans le groupe B.
Ayant un AD en production et pas la possibilité de tester... J'aimerais être sur du script que j'ai écrit... Je ne veux pas me risquer sur mon serveur AD et mettre la pagaille dessus...
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ## Variable pour mettre en temp la liste des mbres du gpe A_RW ## $peuple = Get-ADGroupMember -Identity A_RW | select SamAccountName ## Bouclage, chq utilisateur dans peuple doit être ajouté dans Nouveau_Groupe ## ForEach ($utilisateurs in $peuple) { $user = $utilisateurs.SamAccountName # $peuplementN2 = Add-ADGroupMember -Identity Nouveau_Groupe -Members $user Add-ADGroupMember -Identity Nouveau_Groupe -Members $user }
Pensez-vous que c'est correct ?
Merci d'avance pour vos conseilles et aide !
Bon we.
Partager