Bonjour,
Une des nouveauté d'Excel 2016 a été l'ajout du graphique dit "Rayon de soleil".
Pour la réalisation d'un reporting pour mon entreprise, j'ai décidé d'utiliser ce graphique pour détailler des catégories de produits.
Malheureusement, en codant en VBA je me suis retrouvé coincé et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
J'aimerai modifier les valeurs automatiquement alors voici ce que j'ai réalisé:
data_pdt et nom_pdt ont été définit précédemment par l'option "array".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sheets("PARTIE1.2M").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=6 ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 6").Activate ActiveChart.PlotArea.Select ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Name = "Produit" ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = data_pdt ActiveChart.FullSeriesCollection(1).XValues = nom_pdt
Vous vous doutez bien que si j’écris ce post, c'est parce que cela ne marche pas ^^
L'idée de créer des "array" fonctionne pour d'autres types de graphiques (déjà testé avec un graphique en barre) donc le problème ne viens pas de la.
Comme c'est un graphique particulier, je me suis dit que cela venais du "XValues" que je renseignais mal, mais j'ai testé par la suite avec un tableau de 2 colonnes (comme pour créer ce type de graphique sur excel), mais cela ne marche pas.
Enfin, j'ai testé également d'enlever les "Full" dans le code:
Cela ne marche toujours pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "PDT" ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = GERE ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = SOLEIL
Même l'option de pointer sur une autre plage de données excel ne marche pas.
Toutes les options citées précédemment ne crées pas d'erreurs, mais les données ne modifie pas et le graphique reste comme avant
Je me demandais donc si quelqu'un avait une explication à ces problèmes et/ou une solution.
Par avance merci pour votre aide![]()
Partager