Bonjour,
Je voudrai simplement savoir s'il est plus rapide d'initialiser un entier non signé par une valeur hexadécimale que par une valeur décimale ? Merci d'avance pour votre éclairage sur la question.
Nico.
Bonjour,
Je voudrai simplement savoir s'il est plus rapide d'initialiser un entier non signé par une valeur hexadécimale que par une valeur décimale ? Merci d'avance pour votre éclairage sur la question.
Nico.
Euh, je ne suis pas sûr de comprendre la question...
Si c'est :
est-ce que
est plus rapide que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unsigned int x = 0xa;
(J'ai du mal à croire que ce soit ça la question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part unsigned int x = 10;, mais au cas où)
La réponse est non : c'est strictement la même chose, ce n'est qu'une question d'écriture.
Ok merci c'est simplement ce que je voulai savoir. Je me posai la question car j'ai souvent vu des portions de code qui utilisaient l'écriture décimale
Nico.
sauf erreur, quand on utilise une ecrture en hexa, c'est surtout quand c'est le code binaire qui nous interresse.. genre pour faire des masques, ou des "S-box" en cryptographie.
Arf je ne connais pas encore ce que sont les S-Box![]()
l'hexadécimal c'est une représentation !Envoyé par nicolas66
La valeur reste inchangée.
Au niveau code machine que tu mettes 0xff ou 255 dans un registre du CPU ne change absolument rien.
Pour faire une analogie avec le matériel ce sont des diodes par exemples qui vont s'allumer ou non pour représenter un nombre.
Partager