Bonjour à tous,
Etant débutante je me tourne vers vous pour votre aide.
Voila mon UserForm avec une date qui s'affiche au milieu :
Le code du milieu est celui-ci :
Et le code de la fleche de gauche est celui la (Le code de la flèche de droite est presque similaire) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub TextBox_Date_Change() 'Se lance lors de la saise de la date Dim strFormat As String Dim x As Integer x = Len(TextBox_Date) strFormat = "##/##/####" 'Force le format de la saisie à ##/##/#### strFormat = Left(strFormat, x) If Not TextBox_Date Like strFormat Then TextBox_Date = Left(TextBox_Date, x - 1) UserForm1.Label10 = TextBox_Date.Value End Sub
Mon problème étant que je ne peux reculer la date que sur un jour, donc si on est mardi je ne peux voir que jusqu'a lundi ( Hier donc ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub CommandButton1_Click() 'Permet de passer à la date d'hier Dim x As Integer If Weekday(Now, vbMonday) = 1 Then 'Si on est lundi x = 3 'On va reculer de 3 jours Else 'Sinon (autre jours de la semaine) x = 1 'On recule de 1 jours End If CommandButton1.Visible = False 'On cache le bouton pour reculer la date Label10 = Format(Now - x, "dd/mm/yyyy") 'La Date active prend la valeur d'aujourd'hui moins le nombre de jour defini au dessus CommandButton2.Visible = True 'On affiche le bouton pour revenir a la date d' aujourd'hui End Sub
Auriez vous un code ou un simple changement a me proposer pour que je puisse reculer sur une semaine ? C'est-à-dire que à chaque clique sur la flèche de gauche je recule d'une journée et cela sur 7 jours et non 1 jours ?
Merci de votre attention !
Partager