Bonjour,
2 ptites questions :
Est-ce que un BACKUP LOG peut bloquer une base ? L'arrêt d'un Backup Log peut bloquer la base pendant le ROLLBACK ...?
MERCI.
A+
Bonjour,
2 ptites questions :
Est-ce que un BACKUP LOG peut bloquer une base ? L'arrêt d'un Backup Log peut bloquer la base pendant le ROLLBACK ...?
MERCI.
A+
Pour le backup log, ça ne devrait pas avoir d'impact notable.
Si si tu as un disque particulièrement lent et que tout est installé dessus, peut-être que ça peut se voir.
L'arrêt du backup, y a pas vraiment de raison que ça se ressente parce que le processus est arrêté et le fichier effacé.
As-tu vérifié si tu n'as pas un volume disque plein, là ça aurait un impact.
SQL Server recourt à un processus de sauvegarde en ligne pour permettre qu'une base de données soit sauvegardée alors qu'elle est en cours d'utilisation.
Lors d'une sauvegarde, la plupart des opérations sont possibles ; par exemple, les instructions INSERT, UPDATE et DELETE restent autorisées.
Cependant, certaines opérations peuvent générer des ‘’blocages’’ (ou ‘’attentes’’), par exemple si vous tentez une opération de sauvegarde pendant qu'un fichier de base de données est en cours de création, de suppression, ou de compactage, l'opération de sauvegarde attend que la création, la suppression ou le compactage soit terminée ou que le délai d'attente de la sauvegarde expire. C'est le cas notamment des opérations très particulières telles que ci-dessous :
A+
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ALTER DATABASE ... ADD FILE ... ALTER DATABASE ... REMOVE FILE .... DBCC SHRINKFILE ... DBCC SHRINK DATABASE ...
Merci de vos retours.
Voilà, j'ai ce message après le job backup_log ait planté après ~ 10 min d'éxecution
Pendant ce moment j'ai mes bases qui sont injoignables ! pas d'accès à mon instance ...!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Le travail a échoué. Impossible de déterminer si le propriétaire (exploit\adminserv) du travail Backup_LOG.Subplan_1 a accès au serveur (raison*: Impossible de se connecter au serveur - vérifiez les journaux d'erreurs de SQL Server et de SQL Server Agent).
Avec des messages d'Agent:
1
2
3
4
5 [298] Erreur SQLServer*: 258, Impossible de terminer le processus de connexion en raison d'un retard dans la réponse de préconnexion [SQLSTATE 08001] ........... [382] La connexion au serveur «*Monserver\Instance*» a échoué (ConnAttemptCachableOp) ..........
Merci.
Bonjour,
Vous avez ce problème systématiquement lors du backup log ?
Car je me demande si c'est pas l'inverse : le backup log qui a échoué à cause du problème de serveur injoignable.
Dans tous les cas, un backup log, ça sauvegarde les transactions terminées.
Donc même en cas d'utilisation intensive du log pendant la sauvegarde, pas d'impact ou de lock... même si on rollback les transactions.
Et je m'avance peut-être, mais en toute logique, la suppression des transactions sauvegardées se fait... une fois la sauvegarde terminée avec succès.
Donc à nouveau, même si la sauvegarde échoue, aucune raison pour que ça impacte quoi que ce soit au niveau de la base.
Bonjour et Merci.
Pour la question "Vous avez ce problème systématiquement lors du backup log ?"
C'est la 1ère fois.
Je soupçonne plutôt une coupure réseau à ce moment là ....
Bonne journée.
A+
Bonsoir,
Un problème réseau n'influe pas sur un rollback...
Le backup ? peut-être, s'il est sur une ressource distante.
le message :me fait plus penser à un problème entre le serveur SQL et un contrôleur de domaine...si le propriétaire (exploit\adminserv) du travail
Soit que le(s) serveurs AD soient globalement indisponibles soit que le DNS n'ai pas répondu soit problème de tickets kerberos soit ...![]()
Bonjour Michel et Merci.
Voici l'erreur remonté dans le log:
A quoi ça peut correspondre ?
1
2 Erreur*: 18456, Gravité*: 14, État*: 8.
D'après mes recherches il s'agirait d'un problème de password ....
MERCI.
A+
1
2 message_id = 18456 Login failed for user '%.*ls'.%.*ls%.*ls
Partager