Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour m'aider à automatiser un traitement avec une macro VBA. La principale difficulté c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre les macros Excel, du coup je vais pas pouvoir faire grand chose tout seul. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous.
Ce que j'essai de faire c'est de pouvoir effectuer plusieurs tâches dans des classeurs Excel. Du coup, ma première étape consistera à parcourir un répertoire dans lequel se trouve plusieurs dossiers. Ainsi pour chaque dossier, j'ouvre les classeurs excel dans lequel je copie certaines lignes et colonnes, je supprimes, renommes certains onglets. La structure est identique pour chacun de mes classeurs, ce qui devrait aidé au traitement automatique. Une fois se traitement effectuer, j'enregistre le classeur dans un nouveau format et je supprime l'ancien format.
Comme je vous ai expliqué, je pars de 0 donc si vous voulez bien prendre le temps de construire avec moi ce code, avec une explication ou de la documentation pour que ce traitement soit une source d'apprentissage pour moi, je vous en serait très reconnaissant.
Merci beaucoup.
Partager