Bonjour, je débute en c++, et là j'essaye de me faire une todo-list en CLI. Je ne vous cache pas que comme je suis débutant, je me passerais bien des objets, mais lorsque j'utilise juste plus de 1 fonction, mon IDE, attend le constructeur des autres fonctions. Bref du coup j'ai fait ce code:
main.cpp:
todo.cpp:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #include <stdlib.h> #include <iostream> #include <string> #include <fstream> #include "../include/main_functions.hpp" #include "./todo.cpp" using namespace std; int main(int argc, const char *argv[]) { //Set global filepath var. string const fileName("./todo.txt"); todo item(""); if(argc < 2) { cout << "Usage: todo <parameter>!" << endl; return -1; } if(std::string(argv[1]) == "todo" && std::string(argv[2]) == "-a") { item.add(fileName, argv[3]); } if(std::string(argv[1]) == "todo" && std::string(argv[2]) == "-d") { item.del(fileName, atoi(argv[3])); } return 0; }
main_functions.hpp:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38