Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon topic.
Pour commencer, je suis dans le milieu de l'audiovisuel et suis passionné de plongée J'ai de bonnes connaissances en informatique et des notions en webmastering, mais pas plus.
J'ai une idée d'appli qui n'existe pas vraiment en matiere de plongée sous marine. Il existe un semblant de service comme celui là, mais c'est très incomplet et pas franchement utile.
J'ai conscience que la création d'une appli peut être très honereux et très chronophage, du coup je suis en train d'étudier les possibilités que j'ai, estimer le coût et le temps que ça me prendrait, étant donné que j'ai déjà un boulot qui me prend beaucoup de temps.
Bref, allons à l'essentiel :
Mon application reposerait sur la collaboration des utilisateurs, via une map interactive. L'utilisateur aurait la possibilité de créer un Spot ou d'enrichir un déjà existant. Il pourrait mettre une note, une photographie, une commentaire mais aussi selectionner des choix multiples parmis une liste, etc... Ces informations s'ajouterait aux précédentes d'autres utilisateurs, mais ouvrirait une fiche dans l'historique du profil de l'utilisateur. Ainsi, il garde une trace de toute ces informations.
De surcroit, un systeme de recompense virtuel comme Waze, pousserait les utilisateurs à aller au bout de cette démarche.
Enfin, le business model serait similaire à Tripadvisor : L'utilisateur aurait le choix de se diriger vers des commerçants proches de points d'interet. Ces commerçants payeraient un abonnement pour apparaitre sur l'application.
Voilà, en gros l'idée. C'est évidemment vague, car je suis forcément un peu craintif à l'idée de trop en dire.
Mes questions sont le suivantes :
Est-ce qu'un editeur d'appli type Siberian ou Goodbarber serait suffisant pour faire ça ?
Est-ce compliqué à faire ? Je n'y connais rien.
Combien de temps un freelance developper prendrait environs ? Je sais que c'est bien trop peu suffisant pour estimer correctement, mais c'est pour me projeter un minimum.
Combien cela couterait ? Dans une seule langue et avec un visuel minimaliste.
Quels problemes sont à prevoir ?
Est-ce que ça demande de serieuses connaissances en Java ? Puis je aspirer à apprendre à le faire par moi même ?
Et enfin, que me conseillez vous, au sens large ?
Merci beaucoup d'avoir tout lu.
Passez une bonne journée
Colo_
Partager