Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide pour une requête SQL
J’ai une table acd_cours_instance qui est une instance de chaque cours. En effet, un cours a lieu dans un semestre donné (semestre), une année donnée (annee) et un programme particulier(idprogramme : cours en semaine/cours du samedi … référence à une autre table)
La table acd_etud_cours donne toutes les instances de cours suivies par tous les étudiants

Ce sont deux tables qui existent déjà !
La table acd_situation_etudiant est une table que je viens de créer (si elle n'est pas bien faite, c'est donc possible de la changer !). L’objectif est en effet d’arriver à créer un PDF pour visualiser la situation de l’étudiant aux regards des diplômes (Par exemple pour savoir pour diplôme d’un an, quels cours a-t-il validé / combien de crédits a-t-il/combien lui restes-t-il de crédit à valider dans quelle matière etc.)

Ce n’est qu’un aperçu de la table. Pour valider le diplôme d’un an, il faut entre autre faire deux STH (stages hebdomadaires)
J’aimerais créer une requête qui me permette de remplir idSituationEtudiant dans la table acd_etud_cours de manière adéquate
Je pense à cela comme requête select
SELECT * FROM `acd_etud_cours` INNER JOIN acd_cours_instance ON `acd_etud_cours`.`idCoursInstance`= `acd_cours_instance`.`idCoursInstance` INNER JOIN acd_situation_etudiant ON acd_cours_instance.idCours=acd_situation_etudiant.idCours
Mais que faire comme requête insert ???
Voilà ce qu’il faudrait que j’insère (en jaune)

Explication : le premier STH (stage hebdo) (idEtudCours=1) correspond à l’idSituationEtudiant 1 : c’est le premier STH obligatoire du premier cycle
le deuxième STH (stage hebdo) (idEtudCours=2) correspond à l’idSituationEtudiant 2 : c’est le deuxième STH obligatoire du premier cycle
le troisième STH (stage hebdo) (idEtudCours=3) correspond à l’idSituationEtudiant 5 : c’est le premier STH obligatoire du deuxième cycle
le quatrième STH (stage hebdo) (idEtudCours=4) correspond à l’idSituationEtudiant 6 : c’est le deuxième STH obligatoire du deuxième cycle (ce cours n’a pas été validé, donc ça ne devrait correspondre à aucun idSituationEtudiant, mais ça c’est l’étape suivante)
Le premier STS (stage à temps plein) (idEtudCours =5) correspond à l’idSituationEtudiant 3, c’est le premier STS obligatoire du premier cycle
Et ça, c’est donc la table acd_etud_cours que j’aimerais bien remplir avec ces données-là

Mais comment faire cela de manière automatique ?
Merci d'avoir lu jusque là et merci d'avance pour tout aide
Anne
Partager