Bonjour !
J'ai créé un fichier partagé qui contient pas mal de code VBA, et tout allait pour le mieux. Malheureusement une personne dans le partage a réussi à faire quelque chose que je n'ai jamais vu :
Elle a créé un second Workbook et a enlevé les des feuilles de calcul existantes mais cachées à l'affichage, qui s'affichent selon un mot de passe rentré.
Enfin c'est ce que j'en ai conclu d'après ce que j'ai vu ici :
Comme vous le voyez, le nom des feuilles "recap" et "stat" ont disparus (ce ne sont plus des feuilles de calcul), les noms de mes feuilles au-dessus ont été réinitialisés et, même si je clique sur "recap", "stat" ou "ThisWorkbook", je ne peux pas accéder à leurs propriétés ni lancer ce qu'elles contiennent.
Dans "ThisWorkbook", il y a un code pour afficher le "UserFormMDP" qui demande un mot de passe, et la personne en question (qui n'a pas de connaissances particulières en VBA) ne voit pas le UserForm s'afficher au démarrage (alors qu'il est programmé à l'ouverture) et n'a pas de demande pour activer les modifications / activer les macros ou autre.
C'est en touchant un peu partout qu'elle a fait ça et j'aimerai comprendre comment elle a fait, et réparer mon fichier.
De plus, si j'essaie de réactiver "ThisWorkbook" (puisque je pense qu'il n'est pas actif vu que le UserForm n'est pas apparu), l'erreur d'éxécution '-214748113 (8000ffff)' s'affiche :
Merci d'avance,
Vlideia

Répondre avec citation
Partager