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Tkinter Python Discussion :

Casse brique en python


Sujet :

Tkinter Python

  1. #21
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    Par défaut
    Citation Envoyé par younes_88 Voir le message
    Ce n'est pas ça?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    x1, y1, x2, y2 = Can1.coords(brique)
        if len(Can1.find_overlapping(x1,y1, x2, y2))>0:
            Can1.delete(fenetre,brique)
            DY=-DY
    Vous avez essayé? Ça fonctionne?
    L'idée est de trouver les briques en collision avec la balle.
    Et vous vous débrouillez pour pondre un truc qui n'est pas fonction de la balle...

    Ensuite relisez la description de .find_overlapping, çà dit:
    Retourne la liste des identifiants numériques de tous les items qui ont au moins un point commun avec le rectangle déterminé par (x1, y1) (coin supérieur gauche) et (x2, y2) (coin inférieur droit).
    Si on lui passe les x1, y1, x2, y2 de la balle à l'instant t, on va toujours récupérer la balle et parfois autre chose (une brique ou la raquette). Ce sont les items de cette liste qu'il va falloir trier pour ne détruire que ceux qui correspondent à des briques.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  2. #22
    Membre prolifique
    Avatar de Sve@r
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    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    et parfois autre chose (une brique ou la raquette)
    ou le mur...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

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