Bonjour à vous tous,
Avant tout de chose je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, mais c'est justement car je ne sais pas par ou commencer.
J'ai des dizaines d'instruments scientifiques dans pleins de pays différents qui envoient leurs données sur un unique serveur.
Je cherche à créer une page web qui me donnerait le status pour chacun des instruments, par exemple avec une icone verte si la donnée du jour a bien été uploadé sur le serveur, une icone rouge si aucune réception depuis plusieurs jours, et orange si pas de reception depuis 24h (quelque chose du genre).
Je programme un peu en python (pas un expert mais je peux me débrouiller), par contre je n'ai aucune idée de comment je peux mettre en place ce genre de systeme de monitoring (avec une page simple en html, un script python ou autre qui va sonder les emplacements sur le serveur, si il y a besoin de faire un fichier ascii pour stocker le status et une date d'arrivée de fichier ou autre)...
Avez vous une idée à me donner concernant une méthode simple ?
Que ce soit avec python ou autre langage, toutes les réponses seront de toutes façon bonnes à prendre vu que je n'ai aucune idée![]()
En vous remerciant !
Jonathan
Partager