Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Problème d'installation de BGRABitmap

Sujet :

Lazarus Pascal

Membre éclairé
    Problème d'installation de BGRABitmap
    Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Lazarus 1.24 et je souhaite installer BGRABitmap, mais à la compilation du paquet "BGRABitmapPack, j'ai l'erreur suivante :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    C:\lazarus124\...\bgrabitmap-9.9.3\bgrabitmap\generatedcolorspace.inc(276,30) Error: Identifier not found "helper"

Une idée pour résoudre ce problème ?

Cordialement.

Pierre

Rédacteur/Modérateur

Citation Envoyé par ChPr Voir le message
    Une idée pour résoudre ce problème ?
    Bonjour ! Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de mettre à jour Lazarus. Le mot-clé helper a été introduit récemment.

Membre éclairé
    Pour l'instant, je ne peux pas mettre à jour Lazarus.

J'ai téléchargé un version plus ancienne de BGRABitmap (9.22), mais elle me donne une quinzaine d'erreurs de ce type :

C:\lazarus124\...\bgrabitmap-9.2.2\bgrabitmap\bgradefaultbitmap.pas(254,17) Error: There is no method in an ancestor class to be overridden: "constructor TBGRADefaultBitmap.Create(AnsiString);"

Ce qui m'ennuie, est que cette classe, comme sa définition l'indique :

TBGRAPtrBitmap = class;

n'a pas d’ancêtre !

Cordialement.

Pierre

Membre confirmé
    Je ne suis pas sûr pourquoi tu obtiens l'erreur en question, mais effectivement, une ancienne version de BGRABitmap pourrait marcher avec une ancienne version de Lazarus. Qu'est-ce qui empêche de mettre à jour Lazarus ?

Le code suivant:
      TBGRAPtrBitmap = class;

ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'ancêtre. Il s'agit d'une pré-déclaration, un peu comme on peut faire pour une procédure avec le mot-clé forward. Cela indique juste l'existence de la classe pour pouvoir la mentionner avant sa définition. Cela est utile quand deux classes s'utilisent mutuellement.
    Par-delà nos conceptions du bien et du mal se trouve une prairie. Je te rencontrerai là-bas.