Bonjour,

Mon besoin est le suivant :
Je dispose d'un fichier Word dans lequel je voudrais insérer à partir du chapitre 3 toutes les pages d un document PDF.

Ce que je fais actuellement :
Pour l'instant tout manuellement, à savoir je fais une capture d'écran de chaque page du fichier PDF que je colle à partir du chapitre 3 dans le fichier word.

Je dois réaliser cette tâche pour un grand nombre de fichiers Word / PDF. En fait à un fichier Word correspond un fichier PDF.

L automatisation de cette action serait la bienvenue.

Petite précision, lorsque je colle une page du fichier PDF dans le fichier Word je redimensionne systématiquement le résultat de la capture de sorte que la hauteur de cette capture fasse 22,2 mm.

Idéalement il faudrait que cette procédure puisse s exécuter dans n importe quel fichier word que j ouvre.

Idée du déroulement des tâches :
Dans mon idée on ouvre un des fichiers Word, on execute la macro via une combinaison de touches. Celle ci demande d ouvrir un fichier PDF et ensuite la procédure copie / colle toutes les pages du PDF dans le fichier Word à partir du chapitre 3.

Je ne sais pas trop comment m y prendre. A la recherche de méthode ? Peut être cette macro existe t elle déjà ?

Merci par avance pour toutes vos suggestions.

Cdlt.
Jérôme