Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir extraire des données accessibles par le web par le biais d'une API, qui nécessite une clé associée pour s'identifier, et qui nécessite en plus des éléments en header (un accept, et un Authorization, pour la clé).

J'y arrive assez facilement en mode avancé : je rentre l'URL*qui comporte un query particulier, et mes deux header, et ça me donne le tableau dans Excel.
Parfait, sauf que j'aimerais pouvoir refaire (ou réactualiser) cette requête tous les jours, manuellement ou automatiquement, en modifiant à chaque fois un des éléments de query (une date du jour). Or c'est con mais c'est très pénible de devoir tout ressaisir à chaque fois. J'ai bien réussi à exporter la connexion mais elle garde les critères du query de l'URL et je ne peux pas le changer, sauf à modifier à la main dans le fichier de connexion, avec notepad par exemple.
Si je fais « modifier » la connexion et la requête, je peux changer son nom, mais aucun de ses paramètres dans le query. Du moins, je n'ai pas trouvé comment faire.

Y aurait-il une méthode simple pour avoir une connexion mémorisée par Excel et dont on peut changer un des paramètres de connexion à l'API en un clic, sans se retaper toute la saisie ?

Merci par avance !