IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] [ActionScript2.0] Equivalent de Gosub.


Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Par défaut [FLASH 8] [ActionScript2.0] Equivalent de Gosub.
    Bonjour,

    Je développe actuellement un jeu nécessitant plusieurs séquences et évidemment plusieurs Frames.

    Parfois, je suis sur la séquence principale (Scene 1), dans la Frame principal 'f_main'. Je clique sur le bouton BTN_Aide. Mais ce bouton est également présent dans une autre Frame (la f_universite par exemple). Ce bouton ouvre l'aide qui est en fait dans la séquence 9.Mon script est donc très simple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    on(release){
      gotoAndStop("Sequence 9","f_main");
    }
    Dans cette séquence 9, quand je clique sur le bouton Fermer, je souhaite retourner à la séquence appelante et à la frame appelante. Alors je peux simuler un GOSUB comme on avait en Basic... Mais bon des variables globales avec des zones de retours, c'est "léger". Je voulais savoir si il existait une variable ou une fonction qui pouvait me dire quelle était la frame et la séquence actives quand j'ai ouvert ma séquence d'aide. En clair, quand je suis dans ma séquence d'aide, est-ce que le joueur avait cliqué sur le bouton aide dans la frame 'f_main' de la "séquence 1" ou dans la frame "université" ?
    Alexandre Tranchant
    Chef de projet AMO pour le Cerema.
    Retrouvez mes articles sur PHP et Symfony

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de sourivore
    Homme Profil pro
    Lead Tech Front-End
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Tech Front-End

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 451
    Par défaut
    Je ne crois pas que celà existe mais si tu veux faire ça il y a une solution simple :
    Sur chacune des frames qui peuvent appeler l'aide, tu fais un variableFrameAppelante = [Nom de ta frame] (après tu la met en global ou en local c'est ton choix)
    puis sur ta Frame d'aide, tu vas voir la valeur de cette variable qui donne donc la frame appelante et il ne te reste plus qu'à faire un gotoAndStop vers cette frame. CQFD

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 257
    Par défaut
    bonjour,

    en ce cas je te conseilel d'utiliser simplement un array à une dimension, dans lequel tu stockes l'info du dernier clic sur un chois, ( qui contient donc ton image clé).

    un GOSUB , s'apparente à un hytory-1 de l'objet window en javascript, donc il te suffit de retourner à l'avnt dernier objet rentré dans cet array pour le cibler.
    L'utilisation d'un array en ce cas te permet aussi de mémoriser toute ta navigation en flash.

    Bien à toi

Discussions similaires

  1. Equivalence fonction gosub
    Par ericdev67 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2009, 13h32
  2. [FLASH 8] Equivalent de isset en flash
    Par bat2504 dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2006, 13h27
  3. Equivalent à FLASH avec support Action Script
    Par HNT dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2006, 16h42
  4. 3d / equivalent flash / compilateur c++ --> question ???
    Par dkt-matt dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2003, 17h55
  5. [Kylix] Equivalent ShellExec en CLX
    Par Anonymous dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2002, 11h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo