Bonjour,
Je développe actuellement un jeu nécessitant plusieurs séquences et évidemment plusieurs Frames.
Parfois, je suis sur la séquence principale (Scene 1), dans la Frame principal 'f_main'. Je clique sur le bouton BTN_Aide. Mais ce bouton est également présent dans une autre Frame (la f_universite par exemple). Ce bouton ouvre l'aide qui est en fait dans la séquence 9.Mon script est donc très simple :
Dans cette séquence 9, quand je clique sur le bouton Fermer, je souhaite retourner à la séquence appelante et à la frame appelante. Alors je peux simuler un GOSUB comme on avait en Basic... Mais bon des variables globales avec des zones de retours, c'est "léger". Je voulais savoir si il existait une variable ou une fonction qui pouvait me dire quelle était la frame et la séquence actives quand j'ai ouvert ma séquence d'aide. En clair, quand je suis dans ma séquence d'aide, est-ce que le joueur avait cliqué sur le bouton aide dans la frame 'f_main' de la "séquence 1" ou dans la frame "université" ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 on(release){ gotoAndStop("Sequence 9","f_main"); }
Partager