Bonjour,
J'ai créé un système qui lie plusieurs fichiers .xlsm entre eux.
Il s'agit de traitement de données, de calcul, d'interprétation et d'information.
Jusque là tout fonctionne bien, en tout cas conformément à ce que je demande.
Tous les fichiers sont logés dans une dropbox. Pas de problème, tout le monde y a accès.
Mon problème vient du fait:
1. Tout le monde n'a pas la même version d'Excel
2. J'aimerais informer l'utilisateur que le fichier est déjà ouvert.
1. Ce problème est assez gênant car à chaque enregistrement avec les macros activées, j'ai l'impression que la bibliothèque de références est modifiée automatiquement par Excel.
Ceci génère des erreurs que les utilisateurs n'ont pas le temps de gérer.
La question est donc: est il possible de charger des références qui soient compatibles avec toutes les versions d'Excel et de forcer celui ci à ne pas y toucher
2. Lorsque 2 utilisateurs utilisent le même fichier, dropbox ne signale pas forcément (quelque fois oui, d'autres non) que le fichier est déjà en cours d'utilisation. J'aimerai pour cela ajouter un contrôle pour que l'utilisateur n'écrase pas lors de la sauvegarde le fichier modifié si celui ci a été touché récemment. Je pensais à faire des enregistrements locaux et ensuite vérifier à l'ouverture / fermeture les versions du fichier. Est ce que quelqu'un a déjà partagé sur dropbox son fichier en résolvant ce problème?
Merci pour vos retours.
Partager