Bonjour,
j'ai fait ce code qui ouvre ou ferme un dossier en fonction de la couleur du bouton sur lequel on clique.
Code POWERSHELL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function OpenCloseFolder { if ($FoldButton.BackColor = "Chocolate") { write-host "Ouverture du dossier" $FoldButton.BackColor = "DarkOrange" } elseif ($FoldButton.BackColor = "DarkOrange") { write-host "Fermeture du dossier" $FoldButton.BackColor = "Chocolate" } }
Malheureusement c'est toujours le .BackColor initial qui est pris en compte, ce qui fait que le elseif n'est jamais opérant. Savez-vous comment solutionner ce problème, svp?
Si j'introduis une variable :
Code POWERSHELL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $maBackColor = 0
et que je tape le code qui suit :
Code POWERSHELL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if ($maBackColor = 0) { $maBackColor = 1 write-host "Ouverture du dossier" $OpFoldButton.BackColor = "DarkOrange" } elseif ($maBackColor = 1) { $maBackColor = 0 write-host "Fermeture du dossier" $OpFoldButton.BackColor = "Chocolate" }
je n'obtiens que des "Fermeture du dossier" en cliquant sur le bouton $OpFoldButton.
PS : avec des guillemets $maBackColor = "0", ce sont des "Ouverture du dossier" que j'obtiens.
En fait, le programme n'enregistre pas la modification de ma variable.
Partager