Bonjour,
Je dois monter un serveur VPN pour mon fils, infographiste qui veut partager un projet qu'il réalise sous Unreal; Ce qui m'amène ici, c'est ce message d'erreur :
Ce problème semble bien connu comme lon peut le lire à cette adresse: TLS Error
Une solution est donnée à cet adresse Fix 'TLS Error, mais là où je bloque c'est que je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire; Michal Sokolowshy donne le conseil suivant : << Do a packet sniff, like tcpdump -ni eth0 and port 1194 ... >>.
Concrètement, je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour que je puisse accéder depuis des postes clients (sous Windows 8 et windows 10 fonctionnent).
Contexte de tout ce que j'ai fait :
* Installation sur un raspBerry 3b+ de la version strech with desktop,
* Installation serveur piVpn.
* Configuration Livebox avec le port 1194 comme ça :
NAT/PAD :
Pour le pare-feu, que l'on trouve dans la configuration avancée j'ai pris le niveau de sécurité moyen :
Pour le Dyn/Dns, j'ai indiqué un nom d’hôte correspondant à noip.com
* Installation côté client windows d'OpenVPN Gui (là où on a le message d'erreur) avec sur chaque poste un fichier client.ovpn qui a été généré sur le raspberry.
Quand je teste sur le site noip.com, j'ai le message d'erreur suivant :
J'ai bien compris que j'avais un problème avec ce port, pourtant j'ai bien configuré dans la livebox NAT/PAD et pare-feu l'ouverture de ce port. Si vous voulez que je mette plus de détails sur ces parties, n'hésitez pas à demander si cela peut aider à résoudre ce problème.
Si vous avez le moindre conseil constructif, n'hésitez surtout pas !
Merci par avance.
Partager