Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un novice dans le métier de développeur de base de données, ceci est ma deuxième base Ms-Access seulement...![]()
Voici mes tables :
- Tbleagent (Idagent, Nom, Prénom, etc...)
- Tbletechnique (Idtechnique, Idagent, Date, Intitulé, Note)
Sur mon formulaire de recherche, via un menu déroulant je récupère un intitulé puis une note . Le problème survient lorsque je dois passer les paramàtres récupérés dans les variables de la requète. Le compilateur marque en jaune la ligne de code que j'ai mis en gras ici.
Modifiable1 = champ liste déroulante pour récupérer l'intitulé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Private Sub Selection_filtre() Dim Db As Database Dim qdf As QueryDef Dim rst As Recordset Dim requête As String Dim Intitulé As String Dim Valeur As Integer Dim Filtre As String Intitulé = "" Valeur = 0 If (Me.Modifiable1.Value <> "") And (Me.Modifiable2.Value <> "") Then Intitulé = Me.Modifiable1.Value Valeur = Me.Modifiable2.Value requête = "SELECT DISTINCT Tbleagent.Nom, " & " Tbleagent.Prénom, " & " (Tbletechnique.[" & Intitulé & "])" & _ "FROM Tbleagent INNER JOIN Tbletechnique ON Tbleagent.Idagent = Tbletechnique.Idagent" & _ "WHERE ((Tbletechnique.[" & Intitulé & "] >= (" & (Valeur) & ")));" End If Set Db = CurrentDb Set qdf = Db.CreateQueryDef("") [b]qdf.sql = requête[/b] Set rst = qdf.OpenRecordset Do While Not rst.EOF Filtre = Filtre & "Idagent = " & rst.Fields("Idagent").Value & " OR" rst.MoveNext Loop If Filtre <> "" Then Filtre = Left(Filtre, Len(Filtre) - 4) Me.Frmreq5.Form.Filter = Filtre Me.Frmreq5.Form.FilterOn = True Else Me.Frmreq5.Form.FilterOn = False End If rst.Close Set qdf = Nothing Set Db = Nothing End Sub
Modifiable2 = champ liste déroulante pour récupérer l'a note
Merci par avance de votre aide et merci au créateurs de ce forum qui m'a déjà apporté beaucoup de réponse sans que je pose de question...
![]()
Partager