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DirectX Discussion :

[C++] [DirectX 9] Utilité des fenêtres enfants


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [C++] [DirectX 9] Utilité des fenêtres enfants
    Salut !

    Je voudrais savoir quels sont les avantages des fenêtres enfants très utilisées par windows avec par exemple les boutons "fermer", "réduire", ...
    Pourquoi Microsoft a-t-il choisi de gérer ses fenêtres de cette manière au lieu de tout gérer dans une seule fenêtre sans en créer de nouvelles pour un bouton ?
    Je comprends l'utilité pour un menu déroulant par exemple mais pas pour la plupart des autres choses.

    Sinon je suis en train de faire un petit jeu qui tournera en mode plein écran. L'action principale se situera dans une partie de l'écran et sur le côté, il y aura une sorte de menu où l'on choisit par exemple l'arme.
    Est-il préférable de considérer ce menu comme une fenêtre enfant, ce qui peut par la suite me permettre de le masquer facilement ou cela ne sert-il à rien (que je veuille ou non le masquer) ?

    Merci pour tous les commentaires.

  2. #2
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    Salut,

    Dans la mesure où tu fais du directx en plein écran je ne saurais que trop te conseiller de banir les contrôles windows standard et d'utiliser par exemple le système de GUI pour directx mis au point par microsoft. Le sdk est truffé d'exemple sur l'utilisation de boutons, de scrollbars... en DirectX pur.

  3. #3
    Membre averti
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    ok
    je vais me renseigner là dessus.
    Merci

  4. #4
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par koushkov
    Salut !

    Je voudrais savoir quels sont les avantages des fenêtres enfants très utilisées par windows avec par exemple les boutons "fermer", "réduire", ...
    Pourquoi Microsoft a-t-il choisi de gérer ses fenêtres de cette manière au lieu de tout gérer dans une seule fenêtre sans en créer de nouvelles pour un bouton ?

    Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire ; les fenêtres classiques sont gérées par le GDI de Windows.
    Direct X au contraire utilise un certain mode le mode dit de coopération c'est pour cela qu'en plein écran les contrôles utilisateurs sont difficiles à gérer parce qu'ils ne sont pas gérés comme le GDI

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