Bonsoir, en général j'arrive facilement à faire mes procédures, mais manque de bol et je ne sais pas pourquoi je bloque souvent, très souvent même pour tester mes procédures sur mes algo test, donc j'aimerai avoir votre aide et vos conseils pour les réussir une bonne fois pour toute.
Je ne pense pas que mon code soit faux, j'ai juste une erreur d'incompatibilité de type ref en guise d'erreur sur ma procédure test, je sais très bien que cela doit être une truc tout bête, donc j'aimerai vos conseils pour ne plus avoir ces erreurs-là, merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Type chat n_ch As Integer nom_ch As String dn As Date race As String ville_e As String moy As Single End TypeMa procédure test (là où il y a l'erreur) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Public Sub liretab(ByRef fich As Variant, ByVal feuil As String, ByRef cellule As Range, ByRef Tab1() As chat, ByRef n As Integer) Dim ligfin As Integer Dim i As Integer Dim j As Integer Dim ligdeb As Integer ligfin = cellule.End(xlDown).Row ligdeb = cellule.Row n = ligfin - ligdeb j = cellule.Column Cells(ligdeb, j).Value = "n_ch" Cells(ligdeb, j + 1).Value = "nom_ch" Cells(ligdeb, j + 2).Value = "dn" Cells(ligdeb, j + 3).Value = "race" Cells(ligdeb, j + 4).Value = "ville_e" Cells(ligdeb, j + 5).Value = "moy" Worksheets(feuil).Select For i = 1 To n Tab1(i).n_ch = Cells(ligfin - n + i, j).Value Tab1(i).nom_ch = Cells(ligfin - n + i, j + 1).Value Tab1(i).dn = Cells(ligfin - n + i, j + 2).Value Tab1(i).race = Cells(ligfin - n + i, j + 3).Value Tab1(i).ville_e = Cells(ligfin - n + i, j + 4).Value Tab1(i).moy = Cells(ligfin - n + i, j + 5).Value Next End Sub
1
2
3
4
5
6
7 Public Sub TestLireTab() Dim T(1 To 100) As Integer Dim nb As Integer, i As Integer Call liretab("Feuil1", Range("B3"), T(), nb) MsgBox (nb & " valeurs ont été lues") End Sub
Partager