Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j'aurai besoin de conseil dans le cadre de mon stage d'ingénieur. J'ai été amené à développer un logiciel effectuant le travail suivant: il accepte en entrée des fichiers excels contenant les mêmes informations mais pas aux mêmes endroits (il s'agit de fichier de fournisseurs alimentaires pour les maj des stocks, donc ils ont chacun leur propre format...) et donne en sortie un fichier excel avec un format standard pour la boite pour laquelle je travaille.

J'ai donc développé mon programme en python (3.6) en utilisant tkinter pour avoir une interface graphique propre. Le programme est parfaitement fonctionnel. Maintenant, je dois trouver un moyen de le distribuer aux équipes commerciales pour qu'elles puissent l'utiliser. Cependant:
- j'aimerai éviter de geler le code car cela rend les maj difficile (rajout d'un fournisseur par exemple)
- les commerciaux sont sous différents OS
- difficile de leur faire installer python (il y en a beaucoup, certains restent que 2/3 mois, d'autres refusent de l'installer tout simplement)

J'ai donc cherché sur Internet des solutions et j'ai vu qu'il serait possible de faire un serveur (style django peut être) afin d'éviter l'installation de python et faciliter les maj, j'ai cependant du mal à comprendre la doc sur internent.

De plus, étant débutant, j'aimerai avoir vos conseils pour poursuivre mon projet et même vos propositions si vous en avez!

Merci d'avance,

Gauthier