Bonjour à tous

Voilà mon souci: j'ai une widget principale qui contient un bouton. Ce bouton est sensé ouvrir un QDialog (personnel donc qui hérite du QDialog originel).

Le QDialog existe, il est prêt. Seulement je n'arrive pas à savoir s'il vaut mieux que je l'ouvre avec show() ou avec exec(). Dans les deux cas ça marche et donc je n'arrive pas à voir la différence et par conséquent quelle méthode il vaut mieux appeler.

Question subsidiaire: l'ouverture (affichage) doit faire aussi des actions internes. Pour que ces actions se fassent il faudra alors que je définisse une méthode "show" ou "exec" (selon donc le choix d'appel du parent) qui surchargera les méthodes originelles. Mais justement, si le parent utilise indifféremment l'une ou l'autre il faudra alors coder ces actions deux fois. Ou alors définir une méthode interne xxx() qui sera appelée par le show() et par le exec(). Et là, je me demandais s'il n'existait pas un évènement déjà prévu qui serait exécuté lorsque la fenêtre s'ouvre (une espèce de "openEvent()" parallèle au "closeEvent()" appelé quand la fenêtre se ferme) que je pourrais alors surcharger ce qui m'éviterait alors de devoir réécrire "show()" et "exec()"...

Merci à tous