Bonjour,
J'ai un code vba d'un formulaire de recherche que j'aimerai modifie afin d’afficher le contenu au lieu du numéro de la cellule.
code pris de cette tuto vidéo :
voici le code :
etant debutant sur vba et excel en general je ne sais pas comment m'y prendre : J'ai change ''coulmnheads'' a ''true'' et ''coulmncount'' a ''4'',comment faut-il faire pour montrer les valeurs au lieu des numéro des cases ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub CommandButton1_Click() Dim ws As Worksheet Dim lastrow As Long Dim str As String Dim rng As Range, rng2 As Range Dim firstcell As String Set ws = Sheets("source") lastrow = ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row str = TextBox1.Value Set rng = ws.Range("A1:A" & lastrow).Find(What:=str, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False) If Not rng Is Nothing Then ListBox1.AddItem rng.Address firstcell = rng.Address Set rng2 = rng Do Set rng2 = ws.Range("A1:A" & lastrow).FindNext(after:=rng2) If Not rng2 Is Nothing Then If rng2.Address = firstcell Then Exit Do ListBox1.AddItem rng2.Address Else Exit Do End If Loop Else Exit Sub End If End Sub
Grace a @joe.levrai que je remercie infiniment pour son aide précieuse je sais qu'il faut utilise la propriété .Value (valeur "standard" stockée en interne par excel) ou .Text (valeur affichée sur la feuille de calcul) ,mais je sais pas a quoi devra ressemble le code et je ne sais pas si il faut l’intégré au code du bouton ''rechercher'' ou dans celui de la listbox et comment bien l'assimiler sans crée des erreurs dans le formulaire.
j'ai trouve ce code mais jsp comment m'y prendre :
Je vous remercie en avance pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim maVar As String maVar = Range("A1").Comment.Shape.OLEFormat.Object.Text If Not Range("A1").Comment Is Nothing Then
fichier source : VBA - Copie.xlsm
Partager