Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaFX Discussion :

Problème pour afficher une interface javaFX

Sujet :

JavaFX

Membre régulier
    Problème pour afficher une interface javaFX
    Bonjour,

Je suit un cours de java et j’essaie de lancer une premier interface créer avec scenebuilder, mais j'ai un message d'erreur sur internet ça dit c'est un problème de chemin, mais mon chemin est correct.
    jdk1.8 choisi pour eclipse
    chemin spécifier pour le fichier FXML :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    	loader.setLocation(MainClass.class.getResource("/ConteneurPrincipal.fxml"))

j'ai le message d'erreur suivant :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    Exception in Application start method
    java.lang.reflect.InvocationTargetException
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
        at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplicationWithArgs(LauncherImpl.java:389)
        at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication(LauncherImpl.java:328)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
        at sun.launcher.LauncherHelper$FXHelper.main(LauncherHelper.java:767)
    Caused by: java.lang.RuntimeException: Exception in Application start method
        at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.launchApplication1(LauncherImpl.java:917)
        at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication$159(LauncherImpl.java:182)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
    Caused by: java.lang.IllegalStateException: Location is not set.
        at javafx.fxml.FXMLLoader.loadImpl(FXMLLoader.java:2434)
        at javafx.fxml.FXMLLoader.load(FXMLLoader.java:2409)
        at ma.sitebadr.view.MainClass.initialisationContenu(MainClass.java:59)
        at ma.sitebadr.view.MainClass.start(MainClass.java:30)
        at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication1$166(LauncherImpl.java:863)
        at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runAndWait$179(PlatformImpl.java:326)
        at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$null$177(PlatformImpl.java:295)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$178(PlatformImpl.java:294)
        at com.sun.glass.ui.InvokeLaterDispatcher$Future.run(InvokeLaterDispatcher.java:95)
        at com.sun.glass.ui.win.WinApplication._runLoop(Native Method)
        at com.sun.glass.ui.win.WinApplication.lambda$null$152(WinApplication.java:177)
        ... 1 more
    Exception running application ma.sitebadr.view.MainClass

Merci d'avance

Rédacteur/Modérateur

Est-ce que tu peux nous montrer l'arborescence des fichiers ; notamment où se trouve ConteneurPrincipal.fxml par rapport à ta classe ?
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

suivez mon blog sur Développez.

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Membre régulier
    Bonjour,

Membre régulier
    Je pense qu'il avait une erreur dans le fichier FXML.Une fois je l'ai refais ça fonctionne
    Merci quand même

Rédacteur/Modérateur

Alternativement au vu de l'arborescence que tu as postée y avait pas besoin du / dans l’adresse chargeant le FXML non-plus.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

suivez mon blog sur Développez.

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Membre régulier
    Ah d'accord, mais j'avais essayer sans "/" j'avais le même message d’erreur

###raw>template_hook.ano_emploi###