IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Fuite de mémoire

Sujet :

C++

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Fuite de mémoire
    Bonjour à tous !

Je suis étudiant en mathématiques et novice en C++. J'ai pris connaissance, sur un site d'auto formation bien connu, de l'existence de la "fuite de mémoire", et voici mon tourment:

Je crée une classe "matrice" (dans le cadre de mes cours, construction de la classe imposée) et je souhaite faire une fonction qui ajoute une ligne à la matrice, à la fin.

Voici les champs privés de la classe matrice:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    int size1;
    int size2;
    vecteur* mrows;
    (j'ai créé une classe vecteur aussi, je sais STL fonctionne très bien mais pas le choix... Cette classe marche très bien)

Voici la fonction désirée :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    matrice matrice :: ajout_ligne() {
        vecteur zero(size2);
        vecteur* stock;
        stock = new vecteur [size1];
        for (int i=0; i<size1; i++) stock[i] = mrows[i];
        size1 = size1 + 1;
        mrows = new vecteur [size1];
        for(int i=0; i<size1-1; i++) mrows[i] = stock[i];
        mrows[size1-1] = zero;
        return *this;
    }
    Est-ce qu'il y a ici une fuite de mémoire ? Je pense que oui parce que je ne supprime pas l'ancienne valeur du pointeur mrows ainsi la case mémoire utilisée est toujours occupée. Est-ce vrai ce que je dis ?