IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Convertir un fichier .bin en fichier .txt

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Convertir un fichier .bin en fichier .txt
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer de convertir un fichier .bin dont je possède déjà le fichier .txt correspondant. Le fichier .txt comprend une simple chaîne de caractère.

Mon problème est que je parviens pas à retrouver le contenu de ce fameux fichier .txt à partir du .bin or que leur contenu est le même.

J'aimerais donc si possible que l'on m'aiguille sur la méthode que je dois concevoir afin de récupérer en output une chaîne de caractère.

Je suis assez débutant dans le domaine donc si je n'apporte pas assez d'information quant à ma question, svp soyez indulgent :-).

Merci beaucoup d'avance.

Membre Expert
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    L'extension d'un nom de fichier n'est ni plus, ni moins qu'une convention pour donner une indication quant à ce qu'il contient. Cela ne donne toutefois aucune garantie. Que ton fichier s'appelle data.bin, data.txt ou data.whatever n'est pas pertinent lorsque tu essaies de le lire dans ton programme.

On pourrait bien sûr arguer qu'un fichier dit « texte », c'est un fichier qui ne comporte pas d'octet valant 0, mais même cette définition n'est pas exacte.

Il faut donc que tu nous donnes plus d'informations à propos des formats interne d'entrée et de sortie que tu cherches à traiter, afin qu'on en déduise les transformations nécessaires et le moyen de les implémenter.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2019
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Mon objectif principal est de mener des opérations avec des mots de passes stockés dans un fichier .bin. Ce fichier est donc bien de longueur n*32bytes.

Mon problème étant donc que je n'arrive pas à afficher ces mots de passes textuellement, par conséquent ne pas les comparer, les stocker, etc.

J'espère avoir répondu à la question ?

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par DimsDo Voir le message
    Mon objectif principal est de mener des opérations avec des mots de passes stockés dans un fichier .bin. Ce fichier est donc bien de longueur n*32bytes.
    La conjonction "donc" indique une causalité. Et en y rajoutant l'adverbe "bien" cela indique une conclusion liée à cette causalité, conclusion qui réfuterait une autre proposition qui t'aurait été opposée.
    Or personnellement je ne vois pas où on t'a dit que la longueur ne serait pas n*32 octets... ni en quoi stocker un mot de passe dans un fichier entraine que le fichier doit être de n * 32 octets. Et de fait, je vois plein de raisons qui feraient que le fichier ne soit pas de longueur n*32bytes
    • les mots de passe windows sont groupés par 7 => le fichier ferait alors n * 7 bytes (éventuellement n * 7 + 2 si on rajoute le CRLF de fin de ligne)
    • les mots de passe Linux font 106 caractères => le fichier ferait alors n * 106 bytes (éventuellement n * 106 + 1 si on rajoute le '\n')
    • l'algorithme DES utilisé jusqu'en 1994 pour les mots de passe donnait des mots de passe de 8 bytes => le fichier aurait fait alors n*8 bytes (voir n * 8 + 1)

Donc non, rien dans ta déclaration n'induit en conclusion un fichier de n * 32 bytes...

Citation Envoyé par DimsDo Voir le message
    Mon problème étant donc que je n'arrive pas à afficher ces mots de passes textuellement, par conséquent ne pas les comparer, les stocker, etc.

J'espère avoir répondu à la question ?
    Ben non, t'as répondu que dalle. Matt_Houston t'a demandé le format interne du fichier. Penses-tu avoir donné une quelqconque information quant à ce format ? T'as juste dit ce que tu n'arrivais pas à faire (et même pas en nous indiquant comment tu essayais de le faire...)
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

Discussions similaires

1. Convertir un fichier .txt en csv sans ouvrir excel
    Par cecilebzh dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2010, 18h01
  2. convertir un fichier txt
    Par swo.line dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2009, 17h21
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 31/03/2009, 15h52