Bonjour,
J’intègre un projet et de suite je tombe sur une problématique d'accès concurrent aux objets de base de données entre l'équipe de projet (dont j'intègre) et l'équipe TMA. Problème c'est que l'habitude ici est qu'ils tapent directement dans les objets de la base de données pour faire leurs modifications. Donc si je modifie une procédure stockée pour une évolution et que l'équipe TMA souhaite apporter une correction on va avoir une problème d'un script qui va partir avec un dev+correction en cours en production.
Donc l'idée est de ne plus travailler directement dans les objets de la base de données mais via fichier pour gérer le versionning.
Je voudrais savoir s'il existe une méthodologie/outil pour travailler avec les objets de données via système de fichier.
En soit pour les objets de type routine, il n'y a pas de réelle problème mais c'est plus pour les objets de type table. En effet, je ne pense pas que de mettre en fichier ce type de script soit très judicieux
Dans une mission précédente j'ai vu que TFS pouvait gérer cela. En gros, si je devais ajouter un champ à une table, je ne créais pas le script alter table mais dans l'interface de TFS il suffisait de l'ajouter simple le champ. Après c'était géré. Souci, je ne sais pas si c'est géré nativement dans TFS ou si c'est un outil qui gère cela et qui s'intègre à TFS.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if exists(ma table) drop ma table create table
Bref, quelles sont les méthodes à adopter ?
Merci
Edit : Je me demande si le DAPAC ne serait pas la solution ?
Partager