Bonjour,

Dans word (version office 365), j'ai un document cible qui à 10 endroits différents doit recevoir le contenu de 10 documents sources distincts.

J'ai donc utilisé la fonction de l'onglet "insertion">groupe "texte">"objet" et choisit "créer à partir d'un fichier", et bien coché la case "lier au fichier".

Dans mon document, j'ai donc bien le contenu des 10 documents qui apparait, et qui se met à jour comme n'importe quel champ quand je le décide. Tout ça est bel et bien beau...


Sauf que l'insertion est faite sous forme de "champ" qui se comporte comme une image. Avec ça je n'ai pas de problème, mais le problème survient lorsque le fichier source contient du texte qui excède la longueur d'une page dans le document cible: vu que l'insertion se fait "comme une image", le texte est rogné, et il m'est impossible d'étendre "la pseudo image" de texte aux pages suivantes.

Or évidemment, si je n'ai qu'une page sur une insertion de 15.. ;et ça dix fois, ça me pose problème.

Si je l'insers sous forme de texte (en utilisant l'onglet "insertion">groupe "texte">"texte d'un fichier"), j'ai bien correctement le texte de 15 pages qui s'insère...

sauf que dans ce cas là, le texte n'est plus lié à la source, de sorte que quand la source est modifiée, le fichier cible ne se met pas à jour quand je mets à jour tous les champs.

C'est vraiment problématique.

n'y a-t-il pas une option pour joindre les deux?
- insertion sous forme de champ (donc mise à jour automatique des champs possibles)
- et sous forme de texte et non pas de champ image?
Bien à vous,
Merci.
Ablator