Bonjour, je travail actuellement sur projet, le programme que j'ai actuellement à pour but de transformer un fichier audio mono ou stéreo en "3D". J'ai ici 4 sources disponible de données à traiter, chacune d'entre elle est découper en buffer et chacun de ces buffer va passer dans un algorithme (fonction "Algo3D") qui va me ressortir des données pour l'oreille gauche et droite.Mon problème est que ce traitement de données est lourd et crée de la latence lorsque je doit traiter les quatre sources.On m'a proposer de passer par des taches et de les exécuter en parallèles, mais je ne sais pas du tout comment procéder, ou alors existe t'il une autre solution?
SVP help me

Je vous laisse ma fonction (à modifier) qui gère ces calculs

Merci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
 
using Java.IO;
using System.Threading;
using Audio3D.ViewModels;
using Audio3D.Models;
using System.Linq;
 
[assembly: Dependency(typeof(AudioManagement))]
namespace Audio3D.Droid
{
    /* Permet de gerer les fichier a partir de la partie mobile grace a l'implementation de l'interface IFIleManager */
 
    public class AudioManagement : IAudioManager
    {
 
 
        List<MediaPlayer> myList = new List<MediaPlayer>();           // high level audio player, where only read is possible (used for test purpose)
        List<AudioTrack> myAudioTracks = new List<AudioTrack>();    // low level audio player, where data can be modified
        int myBufferSizes = new int();
        int mySrates = new int();
        List<int> myCounters = new List<int>();
 
        List<DateTime> myStartTimes = new List<DateTime>();
        List<DateTime> myOverallStartTimes = new List<DateTime>();
 
        public void ReadAudioTrack(List<float[]> audioData)
        {
            Test te1 = new Test();
            Test te2 = new Test();
            Test te3 = new Test();
            Test te4 = new Test();
            List<Test> te = new List<Test>();
            te.Add(te1);
            te.Add(te2);
            te.Add(te3);
            te.Add(te4);
 
            List<TimeSpan> myspans = new List<TimeSpan>();
            float[] dataToHandle1 = new float[myBufferSizes];
            float[] dataToHandle2 = new float[myBufferSizes];
            float[] dataToHandle3 = new float[myBufferSizes];
            float[] dataToHandle4 = new float[myBufferSizes];
            float angle1;
            float angle2;
            float angle3;
            float angle4;
 
 
            float[] DataProcessed = new float[myBufferSizes * 2];
 
            CompassMapViewModel compassViewModel;
            compassViewModel = new CompassMapViewModel();
            CompassManagement myCompass;
            myCompass = new CompassManagement(compassViewModel, eI);
 
 
            //test pour mySrates[index]
            //Initialisation filtre
            te[0].initializeFilter(mySrates);
            te[1].initializeFilter(mySrates);
            te[2].initializeFilter(mySrates);
            te[3].initializeFilter(mySrates);
 
 
            int k1 = myBufferSizes;
            int k2 = myBufferSizes;
            int k3 = myBufferSizes;
            int k4 = myBufferSizes;
 
            while (continueRead)
            {
 
 
                // Handle data: 
                Array.Copy(audioData[0], k1 - myBufferSizes, dataToHandle1, 0, myBufferSizes);
                Array.Copy(audioData[1], k2 - myBufferSizes, dataToHandle2, 0, myBufferSizes);
                Array.Copy(audioData[2], k3 - myBufferSizes, dataToHandle3, 0, myBufferSizes);
                Array.Copy(audioData[3], k4 - myBufferSizes, dataToHandle4, 0, myBufferSizes);
 
                lock (Lockers.EiLocker)
                {
                    angle1 = (float)eI.mySources[0].Angle;
                    angle2 = (float)eI.mySources[1].Angle;
                    angle3 = (float)eI.mySources[2].Angle;
                    angle4 = (float)eI.mySources[3].Angle;
 
                    angle1 = CalcOrientation(angle1);
                    angle2 = CalcOrientation(angle2);
                    angle3 = CalcOrientation(angle3);
                    angle4 = CalcOrientation(angle4);
 
                }
 
                List<float> angle = new List<float>();
                angle.Add(angle1);
                angle.Add(angle2);
                angle.Add(angle3);
                angle.Add(angle4);
 
                List<float[]> dataToHandle = new List<float[]>();
                dataToHandle.Add(dataToHandle1);
                dataToHandle.Add(dataToHandle2);
                dataToHandle.Add(dataToHandle3);
                dataToHandle.Add(dataToHandle4);
 
 
                float[] sortiealgo = new float[2] { 0, 0 };
                List<float[]> SortieAlgo = new List<float[]>();
                SortieAlgo.Add(sortiealgo);
                SortieAlgo.Add(sortiealgo);
                SortieAlgo.Add(sortiealgo);
                SortieAlgo.Add(sortiealgo);
 
 
 
                short val1;
                short val2;
                short val3;
                short val4;
 
                for (int c2 = 0; c2 < dataToHandle1.Length; c2++)
                {
                    //les calculs qui posent probleme (ce qui  creer la latence quand les 4 sont opérationels)
                    SortieAlgo[0] = te[0].Algo3D(dataToHandle[0][c2], angle[0]);
 
                    SortieAlgo[1] = te[1].Algo3D(dataToHandle[1][c2], angle[1]);
 
                    //SortieAlgo[2] = te[2].Algo3D(dataToHandle[2][c2], angle[2]); 
 
                    //SortieAlgo[3] = te[3].Algo3D(dataToHandle[3][c2], angle[3]);
 
 
                    //determine val
                    val1 = FindValue(0);
                    val2 = FindValue(1);
                    //val3 = FindValue(2);
                    //val4 = FindValue(3);
 
 
                    DataProcessed[c2 * 2] = (val1 * SortieAlgo[0][0]) + (val2 * SortieAlgo[1][0]); // + val3 * SortieAlgo[2][0]; // + val4*SortieAlgo[3][0]; //valeur=0 si interrupteur à zero, sinon valuer =1
                    DataProcessed[c2 * 2 + 1] = (val1 * SortieAlgo[0][1]) + (val2 * SortieAlgo[1][1]); // + val3 * SortieAlgo[2][1];// + val4 * SortieAlgo[3][1];
 
                }
 
                if (eI.mode == true)
                {
                    // Ttransmit handled data to the audiotrack:
                    if (myAudioTracks[0] != null)
                    {
                        myAudioTracks[0].Write(DataProcessed, 0, myBufferSizes * 2, WriteMode.Blocking);
                    }
                }
 
 
                else
                {
                    if (myAudioTracks[0] != null)
                    {
                        val1 = FindValue(0);
                        val2 = FindValue(1);
                        val3 = FindValue(2);
                        val4 = FindValue(3);
 
                        if (val1 == 1)
                            myAudioTracks[1].Write(dataToHandle1, 0, myBufferSizes, WriteMode.Blocking);
 
                        else if (val2 == 1)
                            myAudioTracks[1].Write(dataToHandle2, 0, myBufferSizes, WriteMode.Blocking);
 
                        else if (val3 == 1)
                            myAudioTracks[1].Write(dataToHandle3, 0, myBufferSizes, WriteMode.Blocking);
 
                        else if (val4 == 1)
                            myAudioTracks[1].Write(dataToHandle4, 0, myBufferSizes, WriteMode.Blocking);
                    }
                }
 
                lock (Lockers.EiLocker)
                {
                    //Debug.WriteLine(eI.mySources[index].Angle.ToString());
                }
 
 
 
                k1 += myBufferSizes;
                if (k1 > audioData[0].Length)
                    k1 = myBufferSizes;
 
                k2 += myBufferSizes;
                if (k2 > audioData[1].Length)
                    k2 = myBufferSizes;
 
                k3 += myBufferSizes;
                if (k3 > audioData[2].Length)
                    k3 = myBufferSizes;
 
                k4 += myBufferSizes;
                if (k4 > audioData[3].Length)
                    k4 = myBufferSizes;
 
            }
        }
 
 
 
 
 
 
    }
 
 
}