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C# Discussion :

intégrer du multi-tache dans une fonction


Sujet :

C#

  1. #1
    Futur Membre du Club Avatar de LeYamchaDeLaProg
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    Par défaut intégrer du multi-tache dans une fonction
    Bonjour, je travail actuellement sur projet, le programme que j'ai actuellement à pour but de transformer un fichier audio mono ou stéreo en "3D". J'ai ici 4 sources disponible de données à traiter, chacune d'entre elle est découper en buffer et chacun de ces buffer va passer dans un algorithme (fonction "Algo3D") qui va me ressortir des données pour l'oreille gauche et droite.Mon problème est que ce traitement de données est lourd et crée de la latence lorsque je doit traiter les quatre sources.On m'a proposer de passer par des taches et de les exécuter en parallèles, mais je ne sais pas du tout comment procéder, ou alors existe t'il une autre solution?
    SVP help me

    Je vous laisse ma fonction (à modifier) qui gère ces calculs

    Merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using Java.IO;
    using System.Threading;
    using Audio3D.ViewModels;
    using Audio3D.Models;
    using System.Linq;
     
    [assembly: Dependency(typeof(AudioManagement))]
    namespace Audio3D.Droid
    {
        /* Permet de gerer les fichier a partir de la partie mobile grace a l'implementation de l'interface IFIleManager */
     
        public class AudioManagement : IAudioManager
        {
     
     
            List<MediaPlayer> myList = new List<MediaPlayer>();           // high level audio player, where only read is possible (used for test purpose)
            List<AudioTrack> myAudioTracks = new List<AudioTrack>();    // low level audio player, where data can be modified
            int myBufferSizes = new int();
            int mySrates = new int();
            List<int> myCounters = new List<int>();
     
            List<DateTime> myStartTimes = new List<DateTime>();
            List<DateTime> myOverallStartTimes = new List<DateTime>();
     
            public void ReadAudioTrack(List<float[]> audioData)
            {
                Test te1 = new Test();
                Test te2 = new Test();
                Test te3 = new Test();
                Test te4 = new Test();
                List<Test> te = new List<Test>();
                te.Add(te1);
                te.Add(te2);
                te.Add(te3);
                te.Add(te4);
     
                List<TimeSpan> myspans = new List<TimeSpan>();
                float[] dataToHandle1 = new float[myBufferSizes];
                float[] dataToHandle2 = new float[myBufferSizes];
                float[] dataToHandle3 = new float[myBufferSizes];
                float[] dataToHandle4 = new float[myBufferSizes];
                float angle1;
                float angle2;
                float angle3;
                float angle4;
     
     
                float[] DataProcessed = new float[myBufferSizes * 2];
     
                CompassMapViewModel compassViewModel;
                compassViewModel = new CompassMapViewModel();
                CompassManagement myCompass;
                myCompass = new CompassManagement(compassViewModel, eI);
     
     
                //test pour mySrates[index]
                //Initialisation filtre
                te[0].initializeFilter(mySrates);
                te[1].initializeFilter(mySrates);
                te[2].initializeFilter(mySrates);
                te[3].initializeFilter(mySrates);
     
     
                int k1 = myBufferSizes;
                int k2 = myBufferSizes;
                int k3 = myBufferSizes;
                int k4 = myBufferSizes;
     
                while (continueRead)
                {
     
     
                    // Handle data: 
                    Array.Copy(audioData[0], k1 - myBufferSizes, dataToHandle1, 0, myBufferSizes);
                    Array.Copy(audioData[1], k2 - myBufferSizes, dataToHandle2, 0, myBufferSizes);
                    Array.Copy(audioData[2], k3 - myBufferSizes, dataToHandle3, 0, myBufferSizes);
                    Array.Copy(audioData[3], k4 - myBufferSizes, dataToHandle4, 0, myBufferSizes);
     
                    lock (Lockers.EiLocker)
                    {
                        angle1 = (float)eI.mySources[0].Angle;
                        angle2 = (float)eI.mySources[1].Angle;
                        angle3 = (float)eI.mySources[2].Angle;
                        angle4 = (float)eI.mySources[3].Angle;
     
                        angle1 = CalcOrientation(angle1);
                        angle2 = CalcOrientation(angle2);
                        angle3 = CalcOrientation(angle3);
                        angle4 = CalcOrientation(angle4);
     
                    }
     
                    List<float> angle = new List<float>();
                    angle.Add(angle1);
                    angle.Add(angle2);
                    angle.Add(angle3);
                    angle.Add(angle4);
     
                    List<float[]> dataToHandle = new List<float[]>();
                    dataToHandle.Add(dataToHandle1);
                    dataToHandle.Add(dataToHandle2);
                    dataToHandle.Add(dataToHandle3);
                    dataToHandle.Add(dataToHandle4);
     
     
                    float[] sortiealgo = new float[2] { 0, 0 };
                    List<float[]> SortieAlgo = new List<float[]>();
                    SortieAlgo.Add(sortiealgo);
                    SortieAlgo.Add(sortiealgo);
                    SortieAlgo.Add(sortiealgo);
                    SortieAlgo.Add(sortiealgo);
     
     
     
                    short val1;
                    short val2;
                    short val3;
                    short val4;
     
                    for (int c2 = 0; c2 < dataToHandle1.Length; c2++)
                    {
                        //les calculs qui posent probleme (ce qui  creer la latence quand les 4 sont opérationels)
                        SortieAlgo[0] = te[0].Algo3D(dataToHandle[0][c2], angle[0]);
     
                        SortieAlgo[1] = te[1].Algo3D(dataToHandle[1][c2], angle[1]);
     
                        //SortieAlgo[2] = te[2].Algo3D(dataToHandle[2][c2], angle[2]); 
     
                        //SortieAlgo[3] = te[3].Algo3D(dataToHandle[3][c2], angle[3]);
     
     
                        //determine val
                        val1 = FindValue(0);
                        val2 = FindValue(1);
                        //val3 = FindValue(2);
                        //val4 = FindValue(3);
     
     
                        DataProcessed[c2 * 2] = (val1 * SortieAlgo[0][0]) + (val2 * SortieAlgo[1][0]); // + val3 * SortieAlgo[2][0]; // + val4*SortieAlgo[3][0]; //valeur=0 si interrupteur à zero, sinon valuer =1
                        DataProcessed[c2 * 2 + 1] = (val1 * SortieAlgo[0][1]) + (val2 * SortieAlgo[1][1]); // + val3 * SortieAlgo[2][1];// + val4 * SortieAlgo[3][1];
     
                    }
     
                    if (eI.mode == true)
                    {
                        // Ttransmit handled data to the audiotrack:
                        if (myAudioTracks[0] != null)
                        {
                            myAudioTracks[0].Write(DataProcessed, 0, myBufferSizes * 2, WriteMode.Blocking);
                        }
                    }
     
     
                    else
                    {
                        if (myAudioTracks[0] != null)
                        {
                            val1 = FindValue(0);
                            val2 = FindValue(1);
                            val3 = FindValue(2);
                            val4 = FindValue(3);
     
                            if (val1 == 1)
                                myAudioTracks[1].Write(dataToHandle1, 0, myBufferSizes, WriteMode.Blocking);
     
                            else if (val2 == 1)
                                myAudioTracks[1].Write(dataToHandle2, 0, myBufferSizes, WriteMode.Blocking);
     
                            else if (val3 == 1)
                                myAudioTracks[1].Write(dataToHandle3, 0, myBufferSizes, WriteMode.Blocking);
     
                            else if (val4 == 1)
                                myAudioTracks[1].Write(dataToHandle4, 0, myBufferSizes, WriteMode.Blocking);
                        }
                    }
     
                    lock (Lockers.EiLocker)
                    {
                        //Debug.WriteLine(eI.mySources[index].Angle.ToString());
                    }
     
     
     
                    k1 += myBufferSizes;
                    if (k1 > audioData[0].Length)
                        k1 = myBufferSizes;
     
                    k2 += myBufferSizes;
                    if (k2 > audioData[1].Length)
                        k2 = myBufferSizes;
     
                    k3 += myBufferSizes;
                    if (k3 > audioData[2].Length)
                        k3 = myBufferSizes;
     
                    k4 += myBufferSizes;
                    if (k4 > audioData[3].Length)
                        k4 = myBufferSizes;
     
                }
            }
     
     
     
     
     
     
        }
     
     
    }

  2. #2
    Expert éminent sénior

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    21
    Par défaut
    Bonjour,

    Il y a plusieurs possibilités. La plus simple est sans doute d'utiliser Parallel.For. Comme son nom l'indique, les itérations sont exécutées en parallèles.

    Exemple (non testé) :
    Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Parallel.For (0, dataToHandle1.Length, (i) =>
    {
       //les calculs qui posent probleme (ce qui  creer la latence quand les 4 sont opérationels)
       SortieAlgo[0] = te[0].Algo3D(dataToHandle[0][c2], angle[0]);
       SortieAlgo[1] = te[1].Algo3D(dataToHandle[1][c2], angle[1]);
     
       //determine val
       val1 = FindValue(0);
       val2 = FindValue(1);
     
       DataProcessed[c2 * 2] = (val1 * SortieAlgo[0][0]) + (val2 * SortieAlgo[1][0]); // + val3 * SortieAlgo[2][0]; // + val4*SortieAlgo[3][0]; //valeur=0 si interrupteur à zero, sinon valuer =1
       DataProcessed[c2 * 2 + 1] = (val1 * SortieAlgo[0][1]) + (val2 * SortieAlgo[1][1]); // + val3 * SortieAlgo[2][1];// + val4 * SortieAlgo[3][1];
     
    });
    François DORIN
    Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
    Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
    ---------
    Page de cours : fdorin.developpez.com
    ---------
    N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

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