Bonjour !
Je suis un grand débutant dans le développement sous C++ Builder (et dans le développement en général) et j'aimerais simplement savoir si une application créée avec C++ Builder serais compatible Linux et MacOS. Merci !
Bonjour !
Je suis un grand débutant dans le développement sous C++ Builder (et dans le développement en général) et j'aimerais simplement savoir si une application créée avec C++ Builder serais compatible Linux et MacOS. Merci !
Bonjour,
tout d'abord, je te conseille de posser ta question plutôt dans le forum C++ Builder.
Comme j'ai un élément de réponse, je vais t'apporter quelques précisions.
Pour que ton appli soit portable au moins sur Linux, il faut utiliser les composants CLX (et non VCL) de Builder. Regarde l'aide ou la doc sur les composants CLX pour en savoir plus (notamment si cela fonctionne aussi avec Mac)
A priori ce n'est pas portable, l'idée est d'utiliser en effet les composant CLX, ce qui permetra de recompiler ton programme sous Kylix sans avoir a le retoucher, mais il faut tout de même le recompiler, par contre pour les mac je ne sais pas.
Il me semble que wxWidgets est une bibliothèque intéressante pour la portabilité des programmes sous différents OS. Je viens de télécharger la version 2.6.1, j'ai installé les fichiers nécessaires mais pour l'étape de la compilation, je suis perdu. Comment puis faire pour pouvoir utiliser wxWidgets avec C++ Buider ?
Salut,
AMHA, la réponse tourne entre le "non sauf si ..." et le "oui si..."
En complétant de toutes manières toujours par "jusqu'à un certain point".
Comme je présume que cette réponse ne te satisfera pas, je vais quand même l'expliquer un peu:
De manière générale, la librairire visuelle de C++ builder (la VCL) n'exsite pas sous linux, et, meme KILLIX ne l'implémente pas correctement (du moins, c'était le cas la dernière fois que j'ai essayé avec C++builder version 6 et killix... je sais plus combien)