Bonjour à tous,
J'ai trouvé un code sur le forum que je souhaite adapter à mes besoins. Cependant il y a des lignes que je ne comprends pas, auriez-vous la gentillesse de me les expliquer s'il vous plait ?
Je vous en remercie par avance
Voici les lignes :
Voici le code complet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 With Worksheets("paramétrage"): Set Plage = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With -----> Je ne comprends pas Cells(2,1) Set Cel = Plage.Find(ComboUtil.Text, , xlValues, xlWhole) -----> Je ne comprends pas cette ligne If Cel Is Nothing Then MsgBox "Utilisateur incorrect !": Exit Sub If Cel.Offset(, 1).Value = TxtPasse.Text Then ------> Je ne comprends pas Cel.Offset(, 1) Cel.Offset(, 1).Value = TxtNewMP.Text '<--- remplacement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub BtnOK_Click() 'Noms des 4 contrôles : 'ComboUtil 'TxtPasse 'TxtNewMP 'TxtConfNewMP Dim Plage As Range Dim Cel As Range If ComboUtil.Text = "" Then MsgBox "Saisir un utilisateur !": Exit Sub If TxtPasse.Text = "" Then MsgBox "Saisir votre mot de passe !": Exit Sub If TxtNewMP.Text = "" Then MsgBox "Saisir votre nouveau mot de passe !": Exit Sub If TxtConfNewMP <> TxtNewMP Then MsgBox "Les mots de passe sont différents !": Exit Sub With Worksheets("paramétrage"): Set Plage = .Range(.Cells(2, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With Set Cel = Plage.Find(ComboUtil.Text, , xlValues, xlWhole) If Cel Is Nothing Then MsgBox "Utilisateur incorrect !": Exit Sub If Cel.Offset(, 1).Value = TxtPasse.Text Then Cel.Offset(, 1).Value = TxtNewMP.Text '<--- remplacement End If End Sub
Partager