Bonjour,
Je veux faire plusieurs actions dans un script en PowerShell:
Copier un fichier, Créer 2 répertoires, Exécuter 2 setup.exe dont l'installation va se compléter manuellement (Autrement dit, il va avoir un technicien sur place) et c'est pour cela, je n'ai pas utilisé des paramètres pour mes 2 Setup.exe, Renommer des fichiers et Copier des fichiers.
Ma question, est-ce que je dois vérifier à chaque étape si l'action est complétée avec succès en utilisant le IF et ELSE ou bien il y a un autre moyen plus rapide de vérifier que tout à fonctionner comme il faut? Voici l'exemple:
Merci.
Code powershell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $FolderPath1 = 'C:\Program Files\Porte\' $FolderPath2= 'C:\Program Files\Fenetre\' if(Test-Path $FolderPath1){New-Item -ItemType Directory -Path $FolderPath1 -Force -ErrorAction Stop} if(Test-Path $FolderPath2){New-Item -ItemType Directory -Path $FolderPath2 -Force -ErrorAction Stop} $Process1 = Start-Process -FilePath ".\Maison\setup.exe" -Wait -Passthru #il faut attendre à ce que le technicien finisse l'installation avant de commencer le $Process2 $Process2 = Start-Process -FilePath ".\immeuble\setup.exe" -Wait -Passthru #il faut attendre à ce que le technicien finisse l'installation avant de continuer Rename-Item -Path "C:\Program Files\Porte\sql.dll"-NewName "C:\Program Files\Porte\sql.old" -ErrorAction Stop Copy-Item -Path ".\Maison\liste.txt" -Destination "c:\program files\Porte\liste.txt" -Force -ErrorAction Stop
Futur152
Partager