Bonjour,
Je voudrais obtenir vos conseils pour automatiser un rangement de plusieurs centaines de programmes (~300).
J'ai déjà préparé deux listes, l'une avec les anciens chemins, l'autre avec les nouveaux chemins.
Exemples :
E:\Program Files (x86)\Blender
E:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware
E:\Program Files (x86)\AudacityE:\Program Files (x86)\3D\Blender
E:\Program Files (x86)\Antivirus\Malwarebytes' Anti-Malware
E:\Program Files (x86)\Audio\Audacity
Je pense utiliser un script Excel vba pour effectuer l'essentiel des déplacements mais j'ai besoin de savoir comment batcher des modifs dans le registre basés sur ces deux listes.
Il me faudrait idéalement automatiser une recherche dans le registre selon la liste des anciens chemins, puis, si "match", effectuer un remplacement par le chemin indiqué à la même ligne que l'autre liste.
En exportant la totalité du registre, je peux modifier le contenu du .reg et le réinjecter une fois les modifs faites, mais ne peut-on pas effectuer cela directement ?
Vbs serait peut-être plus adapté mais je n'y comprends pas grand chose.
J'aurais ensuite a modifier tous les .lnk et quelques .ini, mais ça c'est une autre histoire.
Le script Excel ici.
Et pour le script de remplacement je pourrais partir de ça.
Le problème étant évidemment que les modifs de registre sont "sensibles" et que je n'ai pas un gros niveau. La solution de modifier le .reg est peut-être plus sûre...
L'un d'entre vous a t'il déjà procédé de la sorte et pourrait partager son savoir en la matière ?
Partager