Bonjour,
je suis sur un projet pour simuler l'appuis sur les flèches directionnelles selon la variation de position du volant.
Je suis sous Archlinux.
Je joue à FS19, mais le jeu ne reconnait pas le volant.
Qjoypad ne donne pas bon résultat car il ne dose pas l'appui sur les touches selon la variation du volant
J'ai donc commencé à coder en C++ avec SDL un petit soft qui récupère la position du volant, calcule la variation du volant entre 2 temps pour définir s'il faut braquer à droite ou à gauche et de combien.
Cette partie fonctionne très bien, maintenant ma question est comment je dis qu'il faut simuler au système que j'ai appuyé une, 2.3... fois sur la flèche droite ou gauche.

J'ai trouvé des sujets avec key_event mais il dépend de la librairie windows.h qui est windows ? je me trompe?
quelle librairie et quelle fonction je peux utiliser?
J'ai regardé dans SDL mais je n'ai pas trouvé.

Nom : 1554739499.png
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Mon projet :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include "SDL2/SDL.h"
#include <iostream>
#include <string>
#include <unistd.h>
 
 
 
int main(int argc , char *argv[])
    {
    //initialisation de sdl
    SDL_Init(SDL_INIT_JOYSTICK);
	std::cout << "initilisation volant" << SDL_Init(SDL_INIT_JOYSTICK) << std:: endl;
 
    //verification du volant
	SDL_Joystick *joy;
	if (SDL_NumJoysticks() > 0) 
		{
    	// Open joystick
    	joy = SDL_JoystickOpen(0);
 
    	if (joy) 
    		{
        	printf("Opened Joystick 0\n");
       		printf("Name: %s\n", SDL_JoystickNameForIndex(0));
        	printf("Number of Axes: %d\n", SDL_JoystickNumAxes(joy));
        	printf("Number of Buttons: %d\n", SDL_JoystickNumButtons(joy));
        	printf("Number of Balls: %d\n", SDL_JoystickNumBalls(joy));
    		}
    	else {
        	printf("Couldn't open Joystick 0\n");
    		}
    	}
    else {
    	printf("pas de volant");
    	}
 
    //position du volant
	Sint16 x;
    Sint16 SDL_JoystickGetAxis(SDL_Joystick* joystick, int axis);
    int X;
    int Xold;
    int DeltaX;
    X=0;
    Xold = 0;
	std::cout  << "centrez votre volant avant de renter dans un vehicule" << std::endl;
 
    int Temps;
    Temps = 25;
 
    while (Temps>0)
    {
    	Temps = Temps-1;
    	Xold=X;
    	SDL_JoystickClose(joy);
    	joy = SDL_JoystickOpen(0);
    	x = SDL_JoystickGetAxis(joy, 0);
    	if (x>3000)
    	{
    		if (x>30000)
    		{
    		X=10;
    		}
    		else if (x>27000)
    		{
    		X=9;
    		}
    		else if (x>24000)
    		{
    		X=8;
    		}
    		else if (x>21000)
    		{
    		X=7;
    		}
    		else if (x>18000)
    		{
    		X=6;
    		}
    		else if (x>15000)
    		{
    		X=5;
    		}
    		else if (x>12000)
    		{
    		X=4;
    		}
    		else if (x>9000)
    		{
    		X=3;
    		}
    		else if (x>6000)
    		{
    		X=2;
    		}
    		else
    		{
    		// de 3000 à 6000
    		X=1;
    		}
    	}
    	else if (x<-3000)
    		{
    		if (x<-30000)
    		{
    		X=-10;
    		}
    		else if (x<-27000)
    		{
    		X=-9;
    		}
    		else if (x<-24000)
    		{
    		X=-8;
    		}
    		else if (x<-21000)
    		{
    		X=-7;
    		}
    		else if (x<-18000)
    		{
    		X=-6;
    		}
    		else if (x<-15000)
    		{
    		X=-5;
    		}
    		else if (x<-12000)
    		{
    		X=-4;
    		}
    		else if (x<-9000)
    		{
    		X=-3;
    		}
    		else if (x<-6000)
    		{
    		X=-2;
    		}
    		else
    		{
    		// de -6000 à -3000
    		X=-1;
    		}
    	}
    	else{
    		// de -3000 à +3000
    		X=0;
    	}
    	DeltaX=X-Xold;
    	if (DeltaX>0)
    	{
    		std::cout  <<"Position:  "<< X << "  Braquer vers droite de : "  << DeltaX << std::endl;
    	}
    	else if (DeltaX<0)
    	{
    		std::cout  <<"Position:  "<< X << "  Braquer vers gauche de : "  << DeltaX << std::endl;
    	}
    	else
    	{
    		std::cout  <<"Position:  "<< X << "  garder la position , ne pas braquer : "  << DeltaX << std::endl;
    	}
		sleep(2);
	}
    SDL_JoystickClose(joy);
	return 0;
}
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