Bonjour à tous,
Je tient tout d'abord à remercier l'ensemble des contributeurs de ce site grâce auxquels, en cherchant un peu, j'ai pu bien avancer dans l'élaboration d'un petit programme.
Je bute maintenant sur un petit problème : J'utilise une variable de type Long pour définir le nom d'un dossier créé automatiquement à partir d'un userform. Pour une question de lecture, je voudrais que ce nombre apparaisse toujours sous la forme d'un nombre à 3 chiffres (001, 002, etc.).
Voilà ci-dessous l'extrait du code que j'utilise. J'ai essayé avec la méthode .numberformat, mais cela ne semble s'appliquer qu'au format de cellule. La variable que je souhaite voir ainsi traitée est numétude
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 If ActiveSheet.Range("h" & Rows.Count).End(xlUp).Value < an Then numétude = 1 Else numétude = ActiveSheet.Range("j" & Rows.Count).End(xlUp).Value + 1 End If numétude.NumberFormat = "000" ' copie et renomme le dossier modèle Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fs.CopyFolder "Z:\AFFAIRE TYPE", "Z:\100 AFFAIRES\", True anciennomdossier = "Z:\100 AFFAIRES\AFFAIRE TYPE" nouveaunomdossier = "Z:\100 AFFAIRES\" & an & trimestre & numétude & " - " & nomaffaire & " - " & Client Name anciennomdossier As nouveaunomdossier
Djef
Partager