Bonjour,
alors voilà pour commencer je commence le C++ et je me lance directement sur Qt5 (j'ai cependant bien touché au binding PyQt5) et ma question serait sur où je dois coder à proprement parler
Code main.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include "mainwindow.h" #include <QApplication> #include <QObject> #include <QtWidgets> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication app(argc, argv); app.setStyle("Fusion"); MainWindow w; QLineEdit *lineEdit_message = w.findChild<QLineEdit*>("lineEdit_message"); QLabel *label_size_cks = w.findChild<QLabel*>("label_size_cks"); QObject::connect(lineEdit_message, &QLineEdit::textChanged, label_size_cks, &QLabel::setText); w.show(); return app.exec(); }
Code mainwindows.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include "mainwindow.h" #include "ui_mainwindow.h" #include <QObject> MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow) { ui->setupUi(this); } MainWindow::~MainWindow() { delete ui; }
est-ce que je devrais mettre mes connections (et tout mon code) dans le mainwindows.cpp ? ou du moins ailleurs que dans le main.cpp
Partager