Bonjour à tous cela fait pas mal de temps que je cherche sur les différents sujets et je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider et après beaucoup d'essai je ne suis toujours pas arriver a résoudre mon problème.
Celui ci est assez simple mais complexe a résoudre (enfin pour ma part ^^); je m'explique:
j'ai une liste de personnel avec différentes fonctions ( fonction ; nom ; prénom ; ID unique) ; la fonction (ex: chef,cuisine,majordome,..) fait référence à un tableau me servant de liste avec toutes les personnes référencées par fonction .
cela me permet lorsque je rempli une fiche d'utiliser une liste avec les fonctions sur une cellule et l'INDIRECT de cette cellule, sur la cellule a coté, pour n'avoir que les personnes concernées (j’espère être compréhensible ^^).
Jusque ici je suis arrivé a faire un tri automatique de mes personnels a chaque changement de fonction et de garder le focus de la cellule lorsque celle-ci se trie (c'était déjà une galère pour moi).
Ce que je veux faire maintenant c'est que lorsque je change la fonction de la personne, mon tableau avec les listes se mette à jour directement : c'est à dire qu'il récupère le nom dans la liste de l'ancienne fonction et la mette dans la nouvelle.
Mais pour cela j'aurai besoin de l'ancienne et la nouvelle fonction; j'ai donc essayé d'utiliser l'ActiveCell mais je n'arrive pas à verrouiller sa valeur avant que celle-ci ne change. j'ai voulu aussi voir s'il était possible d'ajouter une propriété aux cellules afin d'y insérer 2 valeurs mais rien n'y a fait je n'ai rien trouver et/ou rien n'a fonctionné
si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur une condition afin de pouvoir garder l'ancienne valeur avant changement cela m'aiderait beaucoup
PS: j'ai déjà réfléchi au fait de ne as avoir besoin de cette ancienne fonction mais si 2 personnes ont le même nom avec 2 fonctions différentes , car me liste ne fait référence qu'au nom, cela posera forcement un problème sot de déplacement de la mauvaise personne ou une erreur d'excel.
merci d'avance a la communauté![]()
Partager