IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Garder ancienne valeur ActiveCell après changement de valeur de la cellule [Toutes versions]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Garder ancienne valeur ActiveCell après changement de valeur de la cellule
    Bonjour à tous cela fait pas mal de temps que je cherche sur les différents sujets et je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider et après beaucoup d'essai je ne suis toujours pas arriver a résoudre mon problème.
    Celui ci est assez simple mais complexe a résoudre (enfin pour ma part ^^); je m'explique:

j'ai une liste de personnel avec différentes fonctions ( fonction ; nom ; prénom ; ID unique) ; la fonction (ex: chef,cuisine,majordome,..) fait référence à un tableau me servant de liste avec toutes les personnes référencées par fonction .
    cela me permet lorsque je rempli une fiche d'utiliser une liste avec les fonctions sur une cellule et l'INDIRECT de cette cellule, sur la cellule a coté, pour n'avoir que les personnes concernées (j’espère être compréhensible ^^).

Jusque ici je suis arrivé a faire un tri automatique de mes personnels a chaque changement de fonction et de garder le focus de la cellule lorsque celle-ci se trie (c'était déjà une galère pour moi ).

Ce que je veux faire maintenant c'est que lorsque je change la fonction de la personne, mon tableau avec les listes se mette à jour directement : c'est à dire qu'il récupère le nom dans la liste de l'ancienne fonction et la mette dans la nouvelle.

Mais pour cela j'aurai besoin de l'ancienne et la nouvelle fonction; j'ai donc essayé d'utiliser l'ActiveCell mais je n'arrive pas à verrouiller sa valeur avant que celle-ci ne change. j'ai voulu aussi voir s'il était possible d'ajouter une propriété aux cellules afin d'y insérer 2 valeurs mais rien n'y a fait je n'ai rien trouver et/ou rien n'a fonctionné

si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur une condition afin de pouvoir garder l'ancienne valeur avant changement cela m'aiderait beaucoup

PS: j'ai déjà réfléchi au fait de ne as avoir besoin de cette ancienne fonction mais si 2 personnes ont le même nom avec 2 fonctions différentes , car me liste ne fait référence qu'au nom, cela posera forcement un problème sot de déplacement de la mauvaise personne ou une erreur d'excel.

merci d'avance a la communauté

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est bon j'ai trouvé un moyen avec l'utilisation d'une variable de tempo et d'une boucle

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

le plus simple est de mémoriser sur l'événement Selection_Change, donc avant le changement de valeur.
    Gérer éventuellement en cas de sélection d'une plage.
    eric

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [XL-2010] Récupérer l'ancienne valeur d'une cellule liée une liste
    Par informer dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/04/2017, 14h39
  2. [XL-2003] Ancienne valeur d'une cellule
    Par vhsprt dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2009, 21h15