Bonjour à tous,
Je cherche à insérer sur un userform une image depuis un répertoire de mon ordinateur (office 64 bits). Pour cela il me faut d'abord coder la récupération du chemin d'accès au fichier image dans ma textbox5
hélas, en lançant ce code il y a bien la boite de dialogue qui apparait mais... il n'y a aucun fichier de visible (et donc de sélectionnable)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub TextBox5_DropButtonClick() 'selectionner une image à partir de l'explorateur de fichier Dim chemin As FileDialog Set chemin = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) chemin.AllowMultiSelect = False 'selection d'un seul fichier à la fois chemin.Title = "Sélectionnez votre image" ' chemin.ButtonName = "Choix Image" chemin.InitialFileName = "C:\Users\Fred\Desktop\Image" chemin.Filters.Clear ' chemin.Filters.Add "Fichier Image", "*.jpg" chemin.Show ' Me.TextBox5.Value = chemin.SelectedItems(1) End Sub
j'ai donc essayé en y ajoutant une ligne pour désactiver les filtres mais ca ne change rien: en me baladant dans l'arborescence de mon disque dur, les répertoires apparaissent toujours vides (avec le message "aucun élément ne correspond à votre recherche ")
j'ai réessayé en y ajoutant un filtre pour forcer le formatage .jpg de mes images mais toujours rien...
bref je sèche...
D'avance merci pour votre précieuse aide![]()
Partager