Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

ERP pour IBM i


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Membre éclairé
    ERP pour IBM i
    Bonjour,

    Confrontés à l'évolution toujours plus rapide des techniques et des obligations légales, nous allons abandonner notre développement interne, et sommes donc à la recherche d'un ERP dont la BD au moins serait sur notre IBM i (évolution prévue vers un Power 9 en V7R3).
    Avez vous, d'expérience, des ERP à nous conseiller, qui permettent une utilisation assez large (négoce, fabrication, SAV, etc...), et une utilisation déportée (un site central, et des sites connectés au siège). En mode graphique bien entendu, l'écran vert étant à proscrire désormais.

    Merci.

  2. #2
    Membre averti
    Bonjour,

    Je peux te conseiller, j'avais sélectionné cet éditeur dans un travail précédent, mais a été rejeté par ma direction qui souhaitait plus de solutions sur IBM i.

    https://www.eureka-solutions.fr/

    Larry57

  3. #3
    Membre éclairé
    Merci Larry.

    C'est la solution que j'avais retenu.
    Mais notre comptabilité n'est pas d'accord sur le budget. On étudie donc des solutions hors IBM i...
    Je voulais savoir si il y en avait d'autres que je ne connaitrais pas et qui vaudrait le coup. Parce qu'à part Eureka, je n'ai rien vu qui soit moderne et complet.

  4. #4
    Membre émérite
    Il y a aussi le revamping d'écran 5250. J'avais testé il y a 20 ans et c'était pas mal. Donc je pense que maintenant ça ne peut être que mieux.

    C'est vrai que l'AS400 c'est pas beau (encore qu'on peut mettre des couleurs) mais c'est tellement fiable et on sait ce qu'il se passe en cas de problème.

    Je bosse actuellement sur une gestion d'entrepôt "web" avec couches, sous couches java, windows, linux, oracle. Bon ça marche plutôt bien mais dès qu'il y a une m...., et il y en a, impossible de savoir d'où ça vient. Problème système ? Problème BDD ? Problème applicatif ? Allez savoir. De plus le gars qui connaît le système n'est pas le même qui connait le SGBD qui n'est pas le même que celui qui connaît l'applicatif ... Sur l'AS400 avec un bon WRKACTJOB on voit tout de suite si c'est un MSGW ou un LCKW. Et si on ne résout pas avec une réponse R ou bien en déconnectant l'utilisateur qui bloque on sait au moins quel est la cause du problème. Enfin, last but not least, pas besoin d'un DBA.

    En fait je n'ai jamais compris pourquoi IBM n'a pas fait une version graphique.
    Cela ne sert à rien d'optimiser quelque chose qui ne fonctionne pas.

    Mon site : www.emmella.fr

    Je recherche le manuel de l'Olivetti Logos 80B.

  5. #5
    Membre éclairé
    Bonjour,

    Le souci n'est pas de refondre l'interface. Même si pour certain programmes il y en a besoin, nous avons déjà tout ce qu'il faut à ce niveau sur un bon nombre de modules (interfaces Web en PHP, programmes en VB .net, interfaces XLS et API PDF, etc...).
    Le problème est que développer l'outil en interne devient une mission difficilement réalisable, au vu de l'évolution des techniques et législations, surtout que notre base est très ancienne. Nous avons donc décider de nous tourner vers un ERP existant, même si nous mettrons aussi les mains dans le cambouis pour différents modules spécifiques.

  6. #6
    Expert confirmé
    Bonjour.

    Je ne sais pas ce qu'il en est des nouvelles versions de BPCS que j'avais vu tourner chez un client. De ce que j'en avais retenu, il était imbuvable au regard de son prix, son installation et son utilisation mais il se peut que cela ait changé.
    Bonne pêche.

  7. #7
    Membre averti
    Bonjour,

    Si la compta n'est pas OK, je pense qu'il faut argumenter par rapport au coût de maintenance des différentes solutions et d'utilisations. Quel est le ROI de la solution Eureka par rapport aux autres.
    La ou les machines sont déjà là. La migration sera aisé vu que l'on reste sur le même univers.

    Larry57

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Bonjour

    Cela fait presque 20 ans que nous avons Movex sur AS400 avec DB2. Aujourd'hui Movex s'appelle M3, et on peut l'installer sous AS400. L'interface client actuelle ne laisse plus penser qu'on utilise un AS400
    De mémoire, JD Edwards avait aussi une version pour AS400, mais j'ignore si cet ERP existe toujours ou sous ce nom ?

###raw>template_hook.ano_emploi###