Bonjour Imikado
concernant le plugin chart et particulièrement le modèle line, voici mon graphique qui represente le nombre d'inscription par type et par semaine (j'ai essayé le nombre d’inscription par jour par type mais le graphe n'étais pas conséquent)
et voici mon code :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 //---------------------------------------------------line $oChartLine=new plugin_chart('LINES',400,200); $oChartLine->setTextSizeLegend('12px arial'); $oChartLine->setMarginLeft(20); $oChartLine->setPaddingX(1); $oChartLine->setPaddingY(20); //coordonnees de la legende $oChartLine->setCoordLegend(220,10); $oChartLine->setStepX(2); $oChartLine->setStepY(10); //$oChartLine->addMarkerY(100,'#444'); $oChartLine->setGridY(20,'#444'); foreach($tListCountGroupedByDate as $oCount){ $oChartLine->addGroup($oCount->legroupe,$oCount->couleur); $oChartLine->addPoint($oCount->lasemaine,$oCount->total); } $oView->oChartLine=$oChartLine;
Mes questions sont les suivantes :
1- Pourquoi j'ai dans mon graphe des valeurs négatives
2- Comment adapter
pour avoir une bonne représentation par type de personne et par jour ?$oChartLine->setStepX(2);
$oChartLine->setStepY(10);
mon code sql :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 select count(*) as total, max(palierpai) as legroupe, week(horo_pai) as lasemaine , max(lacouleur) as couleur from mypaiment join couleurpalier on (couleurpalier.nompalier = mypaiment.palierpai) group by palierpai, horo_pai
Merci
Partager