bonjour,
je fais appel à votre aide car je tourne en rond, j'ai essayé avec des formules simples, avec VBA... rien n'y fait
j'ai un tableau à remplir en faisant du comptage dans différentes feuilles dont le nom varie entre 00, 01 ... et 23.
j'ai donc une formule du style =NB.SI('07'!D: D;"ILS") pour voir combien de fois le mot ILS apparaît dans la colonne D de ma feuille appelée 07.
Ca c'est facile, mais comme j'ai 3 colonnes a remplir, avec dans les 2 dernières des sommes de NB.SI, et que mon tableau comporte 23 ligne correspondant aux 23 feuilles utilisées pour remplir le dit tableau, ça va faire beaucoup de formules où je vais modifier à la main le nom de la feuille.
Donc je cherche une façon de mettre le nom de la feuille en variable, avec quelque chose comme (en vous passant les détails)
ou encore une formule que le pourrait étendre vers le bas. Dans mon tableau, ma première colonne reprend les noms des feuilles 00, 01 ... 23. J'ai donc cherché à introduire dans ma formule un lien vers le contenu de la cellule pour avoir une formule du style =NB.SI(A11 & "! D: D";"ILS") et puis j'étends vers le bas pour obtenir le A12, A13 où A11 vaut 11, A12 vaut 12 etc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 For i = 0 to 23 =NB.SI( i & "! D: D";"ILS")
Sur les forums j'ai vu des formules avec INDEX, INDIRECT etc mais je ne m'en sors pas. Peut être qu'il est juste impossible de faire de la plage de NB.SI une variable.
Je vous joins mon fichier, si par bonheur vous pouvez m'aider
Merci
Partager