Bonjour à tous,
J'ai un besoin assez particulier pour me faciliter la vie, mais je suis limité sur les moyens à mettre en œuvre car le SI de mon entreprise est très bridé et verrouillé.
Contexte
Pour expliquer le contexte, je me déplace souvent et je note des constats sur papier, pour ensuite les retranscrire sur un document Word au bureau, et en parallèle, je dois recopier une partie de ces données dans un formulaire sur l'intranet, pour alimenter une BDD.
Je peux agir sur le papier et le document Word, en faisant développer une petite appli sur smartphone. Je n'ai par contre aucun moyen d'agir sur le formulaire web.
Système envisagé
Comme je suis limité sur les moyens mis en œuvre sur mon PC ou l'intranet de mon entreprise, je voudrais une solution simple qui me facilite ces tâches.
L'idée serait donc d'avoir une appli sur smartphone qui remplace mon papier et qui me génère automatiquement le rapport sous format Excel plutôt que Word.
Une fois au bureau, je peux envisager ce fonctionnement :
- Je récupère cet Excel dans mon PC
- J'ouvre ma page web intranet qui contient le formulaire
- Je lance une macro Excel qui copie automatiquement certaines cellules dans les champs de saisie du formulaire
Je viens donc vers vous pour savoir comment envoyer directement des données depuis Excel vers un formulaire ouvert ?
J'avais trouvé certains sujets sur le forum qui faisait référence à des liens HTML mais mon formulaire est issue d'un script Java, par exemple, le lien pour ouvrir le formulaire est du type : "Javascript:%20top.MenuData.AfficherPage('DataCreat.fDataCreerPage');". Je ne sais pas si le fonctionnement est similaire dans ce cas pour la macro Excel.
En analysant le code source du formulaire avec Mozilla, j'ai tout de même accès aux noms des champs de formulaire (si ça peut servir dans la macro Excel).
Merci d'avance pour votre aide, en espérant que ma demande soit claire.
Je suis ouvert à toute autre proposition, qui ne nécessite pas l'installation de logiciel spécifique sur le PC ou de modification le site web.
À bientôt
Partager