Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion car mon problème est foncièrement différent.
Ma situation : J'ai X projets en cours, numérotés par classement d'importance (1 = urgent dernier= peu urgent) de 1 à 10.
Mon problème: Comme l'ordre d'urgence de mes projets est amené à changer, j'aimerai que lorsque je remonte ou baisse un projet dans mon classement, ce classement se mette à jour automatiquement, et que les positions se mettent à jour également.
Exemple: Sur mes 10 classés, le numéro 8 devient assez prioritaire et passe numéro 2. Je souhaite qu'il remonte dans ma liste, et que l'ancien n°2 passe N°3, l'ancien n°3 passe N°4, etc.
Mon code ressemble à cela pour le moment :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Cacahuete() Dim Dligne as Integer Dligne = Range("A150").End(xlUp).Row Rows("45:" & Dligne).Sort Key1:=Range("A45"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("A45"), Order2:=xlAscending, Header:=no, OrderCustom:=1, MatchCase _ :=False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, _ DataOption2:=xlSortNormal End Sub
Un premier problème se pose: Lorsque je modifie mon numéro d'importance (ex 8 à 2) celui-ci se classe APRES le précedent numéro 2 alors que je souhaiterai qu'il arrive avant.
Merci de votre aide,
Bonne journée,
Partager