Bonjour à tous,
Dans mon fichier, j'ai créé un bandeau présent dans chacune de mes feuilles de calcul. Ce bandeau me permet de naviguer sur mes différentes feuilles sans que les onglets soient visibles tous ensembles.
Le bandeau est constitué de 10 zones de texte auxquelles sont reliées des macros qui permettent d'activer la page choisie sur le bandeau (exemple je clique "Accueil", j'active la feuille "Accueil" et les autres feuilles ne sont pas visibles (xlveryhidden). Le nom des feuilles se trouvent dans la feuille "Données" B8:B17.
J'ajoute que j'ai mis en place un code qui empêche la modification du nom des onglets dans l'onglet lui-même, il faut obligatoirement passer par la feuille "données" et celle-ci est protégée.
Donc, je souhaiterai simplifier les procédures qui prennent beaucoup de place.
Les macros sont placées dans un module nommé "Page"
Voici le bandeau
Voici une des macros (il y en a 10 comme celle-ci). La feuille visible est activée change à chaque nouveau choix dans le bandeau.
Merci par avance pour vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Page_Accueil() Application.ScreenUpdating = False Sheets("Accueil").Visible = True Sheets("Accueil").Select 'La feuille "Accueil" est visible, les autres sont masquées Sheets("Articles").Visible = xlSheetVeryHidden Sheets("Fournisseurs").Visible = xlSheetVeryHidden Sheets("Clients").Visible = xlSheetVeryHidden Sheets("Commandes").Visible = xlSheetVeryHidden Sheets("BCommandes").Visible = xlSheetVeryHidden Sheets("Ventes").Visible = xlSheetVeryHidden Sheets("Factures").Visible = xlSheetVeryHidden Sheets("Livre_Activités").Visible = xlSheetVeryHidden Sheets("Données").Visible = xlSheetVeryHidden Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager