Bonjour.
J'ai lu pas mal sur ce sujet mais des interrogations persistent dans mon esprit.
Dans la gestion des environnements virtuels avec Python, ou Anaconda j'imagine que c'est le même principe, il y a quelque chose que je ne comprend pas bien.
Déjà ce que je comprend c'est qu'une fois un environnement virtuel créé, on doit y installer les librairies qu'on souhaite utiliser dedans avec pip, ici rien d'étonnant.
Dès lors, lorsqu'on veut utiliser une librairie d'une certaine version qu'on a déjà dans python, doit-on quand même l'installer avec pip?
Ensuite, admettons que je veuille faire trois projets différents pour qui une des librairies est commune ainsi que la version de celle-ci, il va également falloir que j'installe dans trois pip différents pour cette librairie?
Enfin, si tel est le cas, est-ce que je me retrouve avec des doublons de partout dans ma machine? Comment est-ce géré au final sur ubuntu ou windows?
Partager