@tyrtamos.
Ce que je voulais de base c'était être plus organisée que lorsque j'étais sous Windows.
J'ai eu des bricoles avec des conflits de versions dans un projet de spider avec Scrapy, notamment lorsque j'avais installer une autre version de Python 3, tandis que la précédente était en Python 2.
Je voulais essayer un nouveau module et il est compatible que Python3.
J'avais trouvé une parade avec une commande du type:
python -3 scrapy fait ce que je te demande
Ça avait marché, mais seulement 1 jour... le lendemain ça me sortait un nouveau type de message d'erreur. C'était interminable.
Mais je n'avais pas installé d'environnement virtuel car je ne savais pas trop comment ça fonctionnait et ne voulais par rajouter des problèmes. Pcq lorsqu'on ne maîtrise pas, il y a toutes les raisons d'avoir des problèmes.
D'où mes questions sur les environnements virtuels, histoire que ça ne redevienne pas un bazar et que ça me fasse perdre du temps alors que je pourrais l'éviter en suivant de bonnes règles. Notamment en comprenant mieux comment ça fonctionne.
De plus à l'heure actuelle j'ai qu'Anaconda d'installé dans mon ordinateur Ubuntu. Et comme le disait @VinsS je ne dois pas m'attendre à la même chose pour Anaconda. Donc je veux savoir comment fonctionne la gestion des environnements virtuels pour organiser proprement ma partie spider qui va collecter les données sur le net, et ma partie analyse dans les jupyter notebook dans Anaconda. Et possiblement qu'il n'y ait pas de doublons pcq peur de conflits éventuels entre la partie système et la partie environnement virtuel.
Et je vous prie de m'excuser si je ne suis pas toujours très claire et prolixe, mais je n'ai pas de qualifications en programmation, j'ai tout appris sur le tas. Et je suis passer à Ubuntu pour mieux maîtriser ce que je fais. Ça peut paraître bizarre ce que je dis ici, mais même si ce n'est pas simple, je trouve qu'il y a beaucoup plus de choses accessibles dans les fichiers avec Linux qu'avec Windows. C'est peut être qu'une impression.
Partager